Notre politique de confidentialité

Objectif:

 

Cette politique de confidentialité est conçue pour se conformer à la législation applicable en matière de confidentialité au Canada. Il est également conçu pour aider les personnes à comprendre comment leurs renseignements personnels sont gérés à SOS Villages d'Enfants Canada.

 

Portée:

 

Les personnes protégées par cette politique de confidentialité comprennent les donateurs, les sponsors, les partenaires, les bénévoles, les destinataires et les autres personnes qui interagissent avec nous. Cette politique de confidentialité s'applique uniquement aux informations collectées dans le cadre d'activités caritatives.

Image(s)

Exceptions

 

Si les politiques et procédures décrites dans ce document ne traitent pas d'une situation spécifique, les individus doivent contacter le responsable de la confidentialité de SOS Villages d'Enfants pour obtenir des conseils ou des éclaircissements.

 

Les principes

 

Notre politique de confidentialité est conçue pour se conformer à la législation applicable en matière de confidentialité au Canada. Il intègre les 10 principes suivants : 

  1. Responsabilité 
  2. Identification du but 
  3. Consentement  
  4. Collection limitée 
  5. Limiter l'utilisation, la divulgation et la conservation 
  6. Exactitude des renseignements personnels 
  7. Protection des informations personnelles 
  8. Ouverture 
  9. Accès aux renseignements personnels 
  10. Conformité difficile  

Si nous modifions notre politique de confidentialité à l'avenir, ces modifications seront incluses dans les mises à jour de notre politique de confidentialité officielle, où qu'elle soit disponible. Ainsi, vous saurez toujours quelles informations nous collectons, comment nous les utilisons et comment nous les protégeons. Lorsque des renseignements personnels qui ont été recueillis doivent être utilisés à des fins qui n'ont pas été identifiées précédemment, la nouvelle finalité vous sera identifiée avant l'utilisation.

 

Responsabilité

SOS Villages d'Enfants Canada est responsable du maintien et de la protection des renseignements personnels sous son contrôle. La responsabilité de cette fonction au sein de notre organisation incombe à :

240-44 Place du marché By
Ottawa (Ontario) K1N 7A2
613-232-3309
[email protected]

 

Identification du but

La Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) définit les renseignements personnels comme toute information sur une personne spécifique et identifiable, comme le nom, l'adresse ou le numéro de téléphone, mais n'inclut pas le nom, le titre, l'adresse professionnelle ou le numéro de téléphone professionnel d'un employé. d'une organisation. Les informations personnelles que nous collectons, utilisons et divulguons - avec un consentement exprès ou implicite - et les raisons pour lesquelles nous collectons ces informations sont les suivantes : 

  • Nom, adresse, numéro de téléphone et numéro de fax - pour fournir un service réactif et de qualité ; délivrer des reçus de dons aux fins de l'impôt sur le revenu ; des occasions de faire du bénévolat ou de donner; envoyer des messages de remerciement ; et de rendre compte et de communiquer sur les résultats de notre programme et sur la façon dont le soutien financier des donateurs fait une différence. 
  • Adresse e-mail - pour envoyer des reçus électroniques et communiquer les résultats du programme, les besoins de financement, les opportunités de bénévolat ou de don, les événements spéciaux et d'autres informations similaires aux donateurs et autres sympathisants, par le biais de bulletins électroniques rentables ou d'un e-mail basé sur l'autorisation messages. 
  • État civil et nom du conjoint - pour établir des relations plus solides et durables avec nos bénévoles, donateurs, membres et sympathisants, et pour pouvoir émettre des reçus de don au nom des deux conjoints, si tel est leur souhait.
  • Informations relatives aux comptes de chèques ou de carte de crédit - pour fournir un service pratique et de haute qualité dans l'acceptation et le traitement des dons.
  • Informations sur les relations, les préférences, les opinions et les croyances - pour établir des relations plus solides avec nos donateurs, bénévoles et autres sympathisants ; et être en mesure de cibler les demandes spéciales de soutien bénévole ou d'aide à la collecte de fonds. 
  • Informations sur les relations professionnelles, d'emploi et d'affaires - pour mener des recherches sur les donateurs potentiels ; pour faire des demandes spécialement ciblées de soutien bénévole ou d'aide à la collecte de fonds.

Nous collectons des informations personnelles sur nos donateurs et autres parties prenantes des manières suivantes : 

  • via des coupons-réponse de dons ; 
  • via notre site Web et d'autres sites Web de dons de bienfaisance (par exemple Canadahelps.org); 
  • par téléphone ; 
  • en personne; 
  • via des bons de commande ; 
  • via des chèques personnels ; 
  • via des fournisseurs tiers, auprès desquels nous obtenons des engagements de confidentialité et de protection de la vie privée ; 
  • via des sources du domaine public telles que des annuaires publiés ou des documents publics d'autres organisations tels que des rapports annuels, qui facilitent notre recherche de prospects ; avec le consentement des donateurs, par le biais d'échanges de listes avec d'autres organismes de bienfaisance progressistes partageant les mêmes idées, auprès desquels des engagements de confidentialité et de protection de la vie privée sont obtenus.

 

SOS Villages d'Enfants Canada recueille régulièrement des renseignements anonymes et non personnels par l'intermédiaire de nos serveurs Web. Il s'agit d'informations qui ne sont pas associées ou retracées à un individu spécifique. Recueillies électroniquement, ces informations comprennent le type de navigateur Web utilisé, le niveau de cryptage pris en charge par un navigateur et l'adresse de protocole Internet. Ces informations peuvent être utilisées à des fins de recherche et d'analyse, pour examiner comment le site Web est utilisé et pour déterminer comment il peut être amélioré.

 

SOS Villages d'Enfants Canada utilise également des témoins. Un cookie est un petit élément d'information qui est envoyé à votre ordinateur lorsque vous accédez à un site Web. Il existe deux types de cookies. Un cookie de session est stocké temporairement dans la mémoire de votre ordinateur. Un cookie de session est détruit dès que vous fermez votre navigateur. Un cookie persistant est une ligne de texte plus permanente qui est enregistrée sur votre disque dur.

 

Nous utilisons des cookies de session et persistants sur le site Web de SOS Villages d'Enfants, pour vous permettre de stocker vos préférences linguistiques dans votre magasin, et peuvent être utilisés à l'avenir si nous développons une « section de connexion » pour d'autres préférences d'affichage de contenu.

 

Nous pouvons utiliser des tiers pour diffuser des annonces sur notre site Web. Ces sociétés peuvent utiliser des cookies et des balises d'action (également appelés gifs à pixel unique ou balises Web) pour mesurer l'efficacité de la publicité. Toutes les informations que ces tiers collectent via les cookies et les balises d'action sont totalement anonymes.

 

Consentement

 

La connaissance et le consentement d'un individu sont requis avant que SOS Villages d'Enfants Canada ne soit autorisé à recueillir, utiliser ou divulguer ses renseignements personnels, sauf si cela est inapproprié. Dans la mesure du possible, SOS Villages d'Enfants Canada obtiendra le consentement directement de la personne concernée au moment de la collecte. Après avoir donné son consentement, une personne a le droit de retirer son consentement à tout moment en donnant un préavis raisonnable au responsable de la protection de la vie privée de SOS Villages d'Enfants Canada.

 

En faisant un don, en parrainant, en faisant du bénévolat ou en agissant avec nous, les personnes consentent à la collecte et à l'utilisation de leurs informations personnelles aux fins identifiées dans la présente politique de confidentialité.

 

SOS Villages d'Enfants Canada ne vous demandera pas de consentir à la collecte, à l'utilisation ou à la divulgation de renseignements personnels au-delà de ce qui est nécessaire pour vous fournir des services. Si vous souhaitez retirer votre consentement ou refuser l'utilisation ou la divulgation de vos informations aux fins identifiées dans la présente politique de confidentialité, vous pouvez le faire en contactant notre responsable de la confidentialité. En raison des exigences de la loi fédérale, une fois que les informations sur les reçus fiscaux sont collectées, nous ne pouvons pas supprimer ces informations tant que la loi fédérale ne l'autorise pas.

 

Dans des circonstances limitées, SOS Villages d'Enfants Canada peut utiliser ou divulguer des renseignements personnels à l'insu ou sans le consentement de l'individu, par exemple, aux fins requises par des organismes gouvernementaux agissant avec autorité, ou tel qu'autorisé ou requis par la législation applicable.

 

Collection limitée

 

SOS Villages d'Enfants Canada ne recueille que les renseignements nécessaires aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité.

 

Limiter l'utilisation, la divulgation et la conservation

 

SOS Villages d'Enfants Canada recueille, utilise et divulgue des renseignements personnels uniquement à des fins qu'une personne raisonnable jugerait appropriées dans les circonstances.

 

Les renseignements personnels recueillis par SOS Villages d'Enfants Canada sont gardés dans la plus stricte confidentialité. Certains membres du personnel ont autorisé l'accès aux informations personnelles en fonction de leur besoin de traiter les informations pour la ou les raisons pour lesquelles elles ont été obtenues.

 

Le personnel de SOS Villages d'Enfants qui peut avoir accès à des informations personnelles est tenu de respecter la politique de confidentialité et de signer un accord indiquant qu'il comprend et accepte cet engagement.

 

Des garanties sont en place pour garantir que les informations ne sont pas divulguées ou partagées plus largement qu'il n'est nécessaire pour atteindre l'objectif pour lequel elles ont été collectées. Nous prenons également des mesures pour garantir le maintien de l'intégrité de ces informations et pour éviter qu'elles ne soient perdues, volées ou détruites prématurément.

 

Les renseignements personnels recueillis depuis 2002 par SOS Villages d'Enfants Canada n'ont pas fait l'objet d'échanges de listes de donateurs. Nous avons garanti à tous les nouveaux donateurs que nous n'échangerons pas leurs informations personnelles.

 

Pour aider SOS Villages d'Enfants Canada à trouver de nouveaux sympathisants et à gérer nos programmes de collecte de fonds de manière rentable, nous avons échangé une petite partie de notre liste de donateurs par publipostage avec d'autres organismes de bienfaisance progressistes et partageant les mêmes idées. Cette activité a été réalisée uniquement avec des informations personnelles collectées avant 2002. Tous les donateurs, quel que soit le moment où leurs informations ont été collectées, ont eu la possibilité de refuser et les donateurs peuvent se retirer de cet arrangement à tout moment. Les donateurs et sympathisants continueront, de temps à autre, à bénéficier d'une simple option de retrait afin de préserver la confidentialité.

 

Exactitude des renseignements personnels

 

Les renseignements personnels sont conservés aussi exacts, complets et à jour que nécessaire aux fins pour lesquelles ils doivent être utilisés. Les individus sont encouragés à fournir des mises à jour de leurs informations personnelles au fur et à mesure que des changements se produisent, pour nous permettre de continuer à leur fournir des services. Les informations personnelles des clients peuvent être revues et modifiées en nous contactant.

 

Protection des informations personnelles

 

Les informations personnelles, quelle que soit leur forme, seront protégées par des mesures de sécurité adaptées à la sensibilité de l'information. Les garanties protégeront les renseignements personnels contre la perte ou le vol, ainsi que contre l'accès, la divulgation, la copie, l'utilisation ou la modification non autorisés. Les mesures de protection comprennent : 

  • des mesures physiques, par exemple, verrouiller les classeurs et restreindre l'accès aux bureaux; 
  • des mesures organisationnelles, par exemple, des laissez-passer de sécurité et la limitation de l'accès aux informations personnelles sur la base du « besoin d'en connaître » ; 
  • des mesures technologiques, par exemple l'utilisation de mots de passe et de cryptage ; et 
  • mesures procédurales, par exemple, le déchiquetage des informations personnelles sensibles.

 

Ouverture 

 

SOS Villages d'Enfants Canada s'engage à être ouvert sur ses politiques et pratiques en matière de traitement des renseignements personnels. Notre politique de confidentialité est disponible sur notre site Web. Si une copie papier ou des informations supplémentaires sont requises, les demandes de ces informations peuvent être adressées au responsable de la protection de la vie privée.

 

Accès aux renseignements personnels

 

Les particuliers peuvent demander une copie de leurs renseignements personnels détenus à SOS Villages d'Enfants Canada en soumettant une demande écrite au responsable de la protection de la vie privée à l'adresse ci-dessus. Une preuve d'identité acceptable est requise avant que ces informations ne soient fournies. Si vous estimez que les informations que nous détenons à votre sujet sont inexactes, vous pouvez demander qu'elles soient examinées et, si elles sont inexactes, modifiées, en contactant le responsable de la confidentialité.

 

Conformité difficile

 

Une personne peut contester le respect de la politique ci-dessus en fournissant des détails écrits de la contestation au responsable de la protection de la vie privée.

Our Privacy Policy

Purpose:

This Privacy Policy is designed to comply with applicable privacy legislation in Canada. It is also designed to help individuals understand how their personal information is managed at SOS Children's Villages Canada.

Scope:

Those individuals protected by this Privacy Policy include donors, sponsors, partners, volunteers, recipients and others who interact with us. This Privacy Policy applies only to information collected during the course of charity activities.

Exceptions

If the policies and procedures outlined in this document do not address a specific situation, individuals are expected to contact the SOS Children's Villages' Privacy Officer for guidance or clarification.

The Principles

Our Privacy Policy is designed to comply with applicable privacy legislation in Canada. It incorporates the following 10 principles: 

  1. Accountability 
  2. Identifying Purpose 
  3. Consent 
  4. Limiting Collection 
  5. Limiting Use, Disclosure and Retention 
  6. Accuracy of Personal Information 
  7. Safeguarding Personal Information 
  8. Openness 
  9. Access to Personal Information 
  10. Challenging Compliance  

If we change our Privacy Policy in the future, those changes will be included in updates to our official Privacy Policy, wherever it is made available. Thus, you will always know what information we collect, how we use it and how we protect it. When personal information that has been collected is to be used for a purpose not previously identified, the new purpose will be identified to you prior to use.

 Accountability

SOS Children's Villages Canada is responsible for maintaining and protecting the personal information under its control. Accountability for this function within our organization is held by:

240-44 Byward Market Square
Ottawa, Ontario K1N 7A2
613-232-3309
privacyofficer@soschildrensvillages.ca

 Identifying Purpose

Personal Information Protection and Electronic Documents Act (PIPEDA) defines personal information as any information about a specific, identifiable individual, such as name, address, or phone number, but not including the name, title, business address or business phone number of an employee of an organization. The personal information that we collect, use and disclose - with express or implied consent - and the reasons why we collect such information are as follows: 

  • Name, address, phone number, and fax number - to provide quality, responsive service; to issue donation receipts for income tax purposes; opportunities to volunteer or to give; to send thank you communications; and to report and communicate about our program results and how donors' financial support is making a difference. 
  • E-mail address - to send electronic receipts and to communicate program results, funding needs, opportunities to volunteer or to give, special events, and other similar information to donors and other supporters, through cost-effective e-newsletters or permission-based email messages. 
  • Marital status and spouse's name - to build stronger, sustained relationships with our volunteers, donors, members, and supporters, and to be able to issue donation receipts in the names of both spouses, where that is their wish.
  • Information related to chequing or credit card accounts - to provide high quality, convenient service in accepting and processing donations.
  • Information about relationships, preferences, opinions, and beliefs - to build stronger relationships with our donors, volunteers and other supporters; and to be able to target special requests for volunteer support or fundraising assistance. 
  • Information about professional, employment and business relationships - to conduct donor prospect research; to make specially targeted requests for volunteer support or fundraising assistance.

We collect personal information about our donors and other stakeholders in the following ways: 

  • via donation reply coupons; 
  • via our web site and other charitable giving web sites (e.g. Canadahelps.org); 
  • via the phone; 
  • in-person; 
  • via purchase order forms; 
  • via personal cheques; 
  • via third party suppliers, from whom we obtain confidentiality and protection of privacy commitments; 
  • via public domain sources such as published directories or other organizations' public documents such as annual reports, which facilitate our prospect research; with donor consent, via list trading with other progressive, like-minded charities, from whom confidentiality and protection of privacy commitments are obtained.

SOS Children's Villages Canada routinely collects anonymous, non-personal information through our Web servers. This is information that is not associated with or traced back to a specific individual. Gathered electronically, this information includes the type of Web browser used, the level of encryption a browser supports and the Internet Protocol address. This information may be used for research and analytical purposes, to examine how the Web site is being used and to determine how it can be improved.

SOS Children's Villages Canada also uses cookies. A cookie is a small piece of information that is sent to your computer when you access a Web site. There are two kinds of cookies. A session cookie is stored temporarily in your computer's memory. A session cookie is destroyed as soon as you close your browser. A persistent cookie is a more permanent line of text that gets saved to your hard drive.

We use session and persistent cookies on the SOS Children's Villages website site, to allow you to store your store your language preferences, and may be used in the future if we develop a 'login section' for other content display preferences.

We may use third-parties to serve ads to our website. These companies may employ cookies and action tags (also known as single pixel gifs or web beacons) to measure advertising effectiveness. Any information that these third parties collect via cookies and action tags is completely anonymous.

Consent

An individual's knowledge and consent are required before SOS Children's Villages Canada is allowed to collect, use or disclose his or her personal information, except where inappropriate. Where possible, SOS Children's Villages Canada will obtain consent directly from the individual concerned at the time of collection. After having provided consent, an individual has the right to withdraw consent at any time by providing reasonable notice to the SOS Children's Villages Canada Privacy Officer.

By donating, sponsoring, volunteering or acting with us individuals consent to the collection and use of their personal information for the purposes identified in this Privacy Policy.

SOS Children's Villages Canada will not require you to consent to the collection, use or disclosure of personal information beyond that are required to provide services to you. If you wish to withdraw your consent or to opt out of the uses or disclosures of your information for the purposes identified in this Privacy Policy, you may do so by contacting our Privacy Officer. Because of Federal Law requirements once information about tax receipts is collected we can not delete this information until Federal Law permits this.

In limited circumstances, SOS Children?s Villages Canada may use or disclose personal information without the knowledge or consent of the individual, for example, for purposes as required by governmental bodies acting with authority, or as authorized or required by applicable legislation.

Limiting Collection

SOS Children's Villages Canada collects only the information that is necessary for the purposes outlined in this Privacy Policy.

 

Limiting Use, Disclosure and Retention

SOS Children's Villages Canada collects, uses and discloses personal information only for purposes that a reasonable person would consider appropriate under the circumstances.

Personal information gathered by SOS Children's Villages Canada is kept in strict confidence. Certain staff members have authorized access to personal information based on their need to deal with the information for the reason(s) for which it was obtained.

SOS Children's Villages staff that may have access personal information are required to adhere to the Privacy Policy, and to sign an agreement indicating they understand and accept this commitment.

Safeguards are in place to ensure that the information is not disclosed or shared more widely than is necessary to achieve the purpose for which it was gathered. We also take measures to ensure that the integrity of this information is maintained and to prevent its being lost, stolen or prematurely destroyed.

Personal information collected since 2002 by SOS Children's Villages Canada has not been subject to donor list trading. We have guaranteed all new donors that we will not trade their personal information.

To help SOS Children's Villages Canada find new supporters and to operate our fundraising programs cost-effectively, we have traded a small segment of our direct mail donor list with other progressive and like-minded charities. This activity has been carried out solely with personal information collected prior to 2002. All donors, regardless of when their information has been collected have had an opportunity to decline and donors may opt out of this arrangement at any time. Donors and supporters will, from time to time, continue to be provided with a simple opt out option in order to maintain privacy.

Accuracy of Personal Information

Personal information is kept as accurate, complete and up to date as necessary for the purposes for which it is to be used. Individuals are encouraged to provide updates to their personal information as changes occur, to enable us to continue to provide services to them. The personal information of customers can be reviewed and modified by contacting us.

Safeguarding Personal Information

Personal information, whatever its form, will be protected by security safeguards appropriate to the sensitivity of the information. The safeguards will protect personal information against loss or theft, as well as unauthorized access, disclosure, copying, use or modification. The measures of protection include: 

  • physical measures, for example, locking filing cabinets and restricted access to offices; 
  • organizational measures, for example, security passes and limiting access to the personal information on a 'need-to-know' basis; 
  • technological measures, for example, the use of passwords and encryption; and 
  • procedural measures, for example, the shredding of sensitive personal information.

Openness 

SOS Children's Villages Canada is committed to being open about its policies and practices with respect to the handling of personal information. Our Privacy Policy is available through our website. If a hard copy or additional information is required, requests for such information may be made to the Privacy Officer.

Access to Personal Information

Individuals may request a copy of their personal information held at SOS Children?s Villages Canada by submitting a written request to the Privacy Officer at the address above. Acceptable proof of identification is required before such information is given out. If you feel the information we have about you is inaccurate, you may request that it be reviewed and, if inaccurate, changed, by contacting the Privacy Officer.

Challenging Compliance

An individual can challenge compliance with the above policy by providing written details of the challenge to the Privacy Officer.