Nos actions

Notre Mission

 

Nous construisons des familles pour les enfants dans le besoin.
Nous les aidons à façonner leur propre avenir.
Nous partageons le développement de leurs communautés

 

Dans 134 pays, SOS Villages d'Enfants offre aux enfants abandonnés, orphelins et vulnérables un environnement familial attentionné, aimant et sécurisé.

 

Chaque village d'enfants SOS est un endroit où les enfants orphelins et abandonnés peuvent se sentir chez eux : les enfants vivent dans le cadre de leur propre culture et religion, dans un endroit où leurs besoins en matière de nourriture, de santé, d'abri et d'éducation sont satisfaits.

 

La mère SOS est essentielle à la vie des enfants orphelins dans nos Villages SOS. Elle fournit des soins, de l'amour et un soutien constants à cinq à dix enfants. Ces femmes, embauchées localement et largement formées, offrent aux enfants plus qu'un endroit où vivre ; ils fournissent une famille.

 

Image(s)

SOS Villages d'Enfants maintient les familles ensemble grâce à nos programmes de renforcement de la famille, qui aident les parents et leurs communautés à protéger et à prendre soin de leurs enfants. La formation professionnelle et le travail de développement communautaire aident les parents à devenir autonomes et à prévenir l'abandon des enfants.

 

SOS Villages d'Enfants propose d'autres programmes qui soutiennent les familles et les enfants dans le besoin. Et pendant les périodes d'urgence mondiale, nous soutenons les personnes les plus touchées.

 

Grâce à SOS Villages d'Enfants, les enfants qui étaient seuls et abandonnés, ou qui risquaient de perdre leur famille, ont la possibilité de grandir en toute sécurité et de devenir autonomes, de meilleurs citoyens et de meilleurs parents. Cela conduit à un changement social positif et durable.

What we do

Our Programs

Our mission
We build families for children in need.
We help them shape their own futures.
We share in the development of their communities

In 134 countries, SOS Children’s Villages provides abandoned, orphaned and vulnerable children with a caring, loving and secure family environment.

Orphan child making a peace signEvery SOS Children‘s Village is a place that orphan and abandoned children can call home: children live as part of their own culture and religion, in a place where their needs for food, health, shelter and education are met.

The SOS mother is essential to the life of orphan children in our SOS Villages. She provides constant care, love and support for five to ten children. These women, locally hired and extensively trained, provide children with more than a place to live; they provide a family.

SOS Children‘s Villages keeps families together through our Family Strengthening Programs, which help parents and their communities to protect and care for their children. Skills training and community development work help parents to become self-sufficient and prevent child abandonment.

SOS Children’s Villages offers other programs that support families and children in need. And during times of global emergencies, we support those most affected.

Through SOS Children‘s Villages, kids who were alone and abandoned, or at risk of losing their families, have an opportunity to grow up safe and become self sufficient, better citizens and better parents. That leads to positive, lasting social change.