Un don dans votre testament vous convient-il ?

Beaucoup d'entre nous aimeraient pouvoir faire beaucoup plus pour aider les moins fortunés d'entre nous. Mais nos revenus sont limités – et la plupart d'entre nous devons choisir avec soin quand nous décidons à qui donner et combien donner.

 

De nombreux donateurs canadiens – en particulier ceux d'entre nous âgés de plus de soixante ans – découvrent une façon passionnante d'exercer notre philanthropie. Les dons à des œuvres caritatives dans nos testaments sont une véritable opportunité philanthropique.

 

La plupart d'entre nous pensent quotidiennement à notre revenu mensuel. Nous l'utilisons pour payer des factures, faire des voyages, acheter des nécessités (et parfois des extravagances) et faire nos contributions caritatives. L'argent rentre. L'argent sort. A la fin du mois, on espère avoir tout équilibré.

Image(s)

Cependant, nous pensons rarement à nos atouts. Des choses comme nos maisons, nos chalets d'été – même nos portefeuilles de placement – ​​ne reçoivent pas le genre d'attention régulière que nos revenus reçoivent. Pourtant, nos atouts peuvent être considérables.

 

Lorsque la femme de Calvin est décédée, il n'a eu d'autre choix que de commencer à gérer ses propres finances. Elle avait toujours fait ça. Une fois que Calvin a compris les choses, il a compris qu'il vivait avec un revenu de retraite d'environ 45,000 700,000 $ par année. Pourtant, la valeur de sa maison et de son chalet (tous deux sans hypothèque) était actuellement d'environ XNUMX XNUMX $. Au fur et à mesure que Calvin devenait plus à l'aise avec ses finances, il réalisa qu'il était en mesure de faire des legs importants à chacun de ses petits-enfants et de faire quelques legs significatifs à des organismes de bienfaisance que lui et Jacqueline avaient soutenus pendant de nombreuses années.

 

C'est pourquoi votre testament peut être un outil philanthropique si puissant. Pour bon nombre d'entre nous, un seul legs à une œuvre de bienfaisance peut représenter plus qu'une vie entière de dons de bienfaisance.

 

Don et Sheila ont donné quelques centaines de dollars par an à plusieurs organismes de bienfaisance au cours des 40 dernières années. Juste après le 70e anniversaire de Don, ils ont fait un petit exercice et ont estimé que le total de leurs dons au cours de leur vie conjugale était d'environ 12,000 10 $. Ils avaient récemment décidé de planifier deux legs caritatifs qui représentaient 750,000 % de leur patrimoine total. Avec leur valeur nette actuelle de 75,000 XNUMX $, ces deux legs s'élèveraient à XNUMX XNUMX $, soit plus de six fois la somme totale de leurs dons à vie.

 

Les legs caritatifs ne sont pas pour tout le monde. Mais, il y a 1.5 million de Canadiens en vie aujourd'hui qui ont donné un sens et un but à leur vie en prévoyant de partager leurs biens avec les organismes de bienfaisance qui leur tiennent le plus à cœur.

David Greiner, vice-président principal des opérations, SOS Villages d'Enfants Canada

Des questions sur la transmission d'un héritage ?

Nous sommes là pour vous aider.

Contactez Dave Greiner par courriel ou par téléphone.

 

David Greiner Email

Appelez Dave Direct au 1-343-633-0837

Appelez Dave sans frais au 1-800-767-5111

Is a Gift in Your Will Right for You?

Is a Gift in Your Will Right for You?

Many of us wish we could do so much more to help the less fortunate among us. But our incomes are limited – and most of us must choose carefully when we’re deciding whom to give to and how much to give.

Planned Giving Guide - Legacy Giving
Click Here to Download Your Planned Giving Brochure

Many Canadian donors – especially those of us over the age of sixty – are discovering an exciting way to exercise our philanthropy. Gifts to charity in our Wills are a true philanthropic opportunity.

Most of us think day-to-day about our monthly income. We use it to pay bills, take trips, buy necessities (and sometimes extravagances) and make our charitable contributions. Money comes in. Money goes out. At the end of the month, we hope we’ve balanced it all.

We rarely think about our assets however. Things like our homes, our summer cottages – even our investment portfolios – don’t get the kind of regular attention that our incomes do. Yet, our assets can be considerable.

When Calvin’s wife died, he had no choice but to start managing his own finances. She had always done that. Once Calvin got a handle on things, he understood that he was living on retirement income of about $45,000 a year. Yet, the value of his home and cottage (both mortgage-free) was currently in the neighbourhood of $700,000. As Calvin got more comfortable with his finances, he realized that he was in a position to make sizeable bequests to each of his grandchildren, and make a couple of meaningful bequests to charities that he and Jacqueline had supported for many years.

That’s why your Will can be such a powerful philanthropic tool. For many of us, a single bequest to charity can amount to more than a lifetime of charitable giving.

Don and Sheila have been giving a few hundred dollars a year to several charities for the past 40 years. Just after Don’s 70th birthday, they did a little exercise and estimated that their total donations during their married life were about $12,000. They had recently decided to plan two charitable bequests that represented 10% of their total estate. With their current net worth of $750,000, those two bequests would amount to $75,000 – more than six times the sum total of their lifetime giving.

Charitable bequests aren’t for everyone. But, there are 1.5 million Canadians alive today who have added meaning and purpose to their lives by planning to share their estates with the charities they care about most deeply.