Parrainez un enfant 

Parrainage d'enfants

 

On estime à 140 millions le nombre d'enfants orphelins dans le monde. Des enfants qui ont tout perdu.
 

Lorsque vous parrainez un enfant, vous contribuez à donner à l'un de ces enfants orphelins ou abandonnés une famille et un avenir.
 

Avec votre parrainage d'enfant, vous contribuez directement aux frais d'éducation de l'enfant que vous parrainez.
 

Cela signifie que vous fournissez de la nourriture, des vêtements, des soins parentaux, un logement, une éducation, des soins de santé et tout ce dont vous avez besoin pour une enfance heureuse et en bonne santé.
 

Nous croyons qu'aucun enfant ne devrait grandir seul.
 

Nous espérons que vous aussi. Devenez un parrain d'enfant dès aujourd'hui !

Ce que vous recevez :

Image(s)

Une lettre de bienvenue Lors de votre première inscription, vous recevrez une lettre de bienvenue de SOS Villages d'Enfants Canada.

Image(s)

Présentation de l'enfant que vous parrainez Avec la lettre de bienvenue, vous serez présenté à l'enfant que vous parrainez. Cette introduction comprendra l'histoire de la vie de votre enfant parrainé, ainsi qu'une photo.

Image(s)

Présentation de l'enfant que vous parrainez Avec la lettre de bienvenue, vous serez présenté à l'enfant que vous parrainez. Cette introduction comprendra l'histoire de la vie de votre enfant parrainé, ainsi qu'une photo.

Image(s)

Informations sur le pays de l'enfant que vous parrainez Une description détaillée du pays, du village d'enfants SOS ainsi qu'un bref historique.

Image(s)

Rapport d'étape d'été Au cours de l'été, vous recevrez un rapport d'étape sur votre enfant parrainé, vous informant de ses derniers développements et réalisations.

Téléchargez notre guide du parrainage

Notre guide de parrainage est envoyé avec chaque parrainage, vous pouvez également le télécharger et le lire.

Foire aux questions sur le parrainage d'un enfant

Un parrainage d'enfant est une contribution financière affectée versée régulièrement par un donateur individuel ou une organisation/entreprise dans le but de soutenir des enfants sur le long terme.

 

Plus de 500,000 134 personnes, pour la plupart des enfants, dans XNUMX pays et territoires bénéficient de SOS Villages d'Enfants et de ses jardins d'enfants et écoles.

 

Les parrains, par leurs contributions régulières, contribuent à assurer la stabilité financière de l'organisme afin que le bien-être, l'éducation et l'intégration des enfants dans leur communauté locale soient assurés à long terme. L'argent est destiné à soutenir un village d'enfants SOS particulier et le parrain reçoit l'histoire d'un enfant du village.

 

Un parrainage d'enfant coûte 36 $ canadiens par mois.

Image(s)
commandites pourcentage utilisé pour la programmation

Pour les parrainages d'un enfant ou d'un village, 80.5% de votre contribution mensuelle de parrainage est envoyée à l'étranger pour soutenir votre enfant SOS à l'autonomie et à la vie en communauté. Il s'agit d'un pourcentage prédéterminé qui est garanti par notre conseil d'administration.

 

100% des cadeaux de parrainage (cadeaux d'anniversaire) sont reversés à la caisse de cadeaux de l'enfant qui offre des cadeaux à votre parrain lors de son séjour au village SOS et lui offre une assistance lors de sa sortie de SOS Villages d'Enfants.

Votre parrainage dure aussi longtemps que vous le souhaitez. Bien que notre objectif soit d'établir une relation à long terme avec nos sponsors, vous pouvez annuler pour quelque raison que ce soit quand vous le souhaitez, sans préavis. Vous pouvez annuler votre parrainage soit via notre contactez-nous la page, ou par téléphone au +1 (800) 767-5111

Si vous souhaitez modifier vos coordonnées, vous pouvez utiliser le mettre à jour le formulaire d'information. Si vous avez besoin de mettre à jour vos informations bancaires ou de carte de crédit, veuillez nous téléphoner au +1 (800) 767-5111.

De nombreux villages disposent d'installations de soutien basées autour du village d'enfants SOS lui-même. Il peut s'agir de jardins d'enfants, d'écoles SOS, de centres de formation professionnelle, de centres sociaux, de centres médicaux, etc. Ces structures de soutien ne sont pas seulement ouvertes aux enfants et aux jeunes des villages d'enfants SOS, mais aussi à la communauté locale. En savoir plus.

SOS Villages d'Enfants déconseille l'envoi de cadeaux car, malheureusement, ils n'arrivent pas toujours à destination. En plus de cela, votre filleul partage une maison avec ses frères et sœurs SOS et tous ne reçoivent pas de cadeaux supplémentaires de leurs parrains lors d'occasions spéciales comme un anniversaire. 

Ce que nous suggérons, à la place, c'est que vous envoyiez un cadeau en argent. Chaque enfant parrainé dispose de son propre compte épargne qui lui sera remis une fois indépendant. Vous pouvez y contribuer en faisant un don en ligne ou en contactant le bureau de SOS Villages d'Enfants Canada. Cela peut être fait par chèque ou carte de crédit et 100% des fonds aller sur le compte de l'enfant.

Si vous souhaitez tout de même envoyer quelque chose à votre filleul, pouvons-nous vous suggérer de glisser un paquet d'autocollants ou un autre petit cadeau à l'intérieur d'une carte ou d'une lettre ? Nos enfants adorent personnaliser leurs affaires et c'est quelque chose qu'ils peuvent partager.

Pour plus d'informations sur l'envoi de cadeaux à l'enfant que vous parrainez, veuillez Contact.

Tous les dons sont les bienvenus. Pour faire un don, il vous suffit d'aller remplir le formulaire en ligne ici. S'il s'agit d'un cadeau d'anniversaire pour votre enfant, nous suggérons un montant modeste de moins de 30 $. Merci de mentionner dans les préférences que vous souhaitez que ce don offre un cadeau d'anniversaire à l'enfant que vous parrainez.

 

Souvent, les droits d'importation et d'expédition dépassent les coûts des cadeaux du Canada, nous préférons donc les dons qui peuvent acheter des cadeaux localement. Cela aide à fournir l'impact économique là où il est le plus nécessaire.

SOS Villages d'Enfants respecte le droit de l'enfant à la vie privée. Nous ne rendons pas public le besoin d'aide d'un enfant et nous ne demandons pas aux parrains de faire de même. C'est pourquoi vous ne verrez pas la photo, le vrai nom et l'emplacement de tout enfant parrainé répertorié sur notre site Web. Lorsque nous avons des photos d'enfants, nous avons demandé l'autorisation appropriée et modifié les détails, y compris le nom de l'enfant et/ou le village. La confidentialité et le respect sont importants tant pour les enfants que pour les parrains.

Oui, nous fournissons des reçus fiscaux canadiens une fois par an pour vos fins fiscales personnelles. Si vous résidez aux États-Unis ou au Royaume-Uni, veuillez nous contacter et nous vous ferons savoir comment nous pouvons vous aider au mieux.

Pour couvrir les frais de subsistance (nourriture, vêtements, scolarité et formation professionnelle, soins médicaux, activités de temps libre, salaire des collègues, etc.), les enfants de SOS Villages d'Enfants ont généralement entre cinq et sept parrains de différents pays. 1 dollar par jour n'est pas suffisant pour subvenir aux besoins d'un enfant orphelin sans autres ressources.

SOS Villages d'Enfants International offre une aide aux enfants et aux jeunes SOS pour qu'ils s'aident eux-mêmes. Par conséquent, nous essayons d'aider les enfants SOS à suivre une formation dans leur propre pays afin qu'ils soient disponibles en tant qu'employés potentiels bien formés dans ce pays.

 

Dans certains cas, une formation complémentaire est possible à l'étranger, tant que le cours en question n'est pas disponible dans le pays d'origine. Dans ces cas, il y a une évaluation appropriée pour vérifier si le jeune a à la fois une capacité et un intérêt suffisants pour le cours, et s'il remplit les exigences linguistiques minimales. Pour beaucoup de jeunes, il est difficile de composer avec les différences culturelles, tant au départ qu'au retour au pays d'origine.

 

Actuellement, plus de 15 jeunes de SOS Villages d'Enfants étudient et/ou travaillent au Canada. SOS Villages d'Enfants Canada aide à soutenir ces jeunes financièrement et émotionnellement.

A la sortie de SOS Villages d'Enfants, les enfants et les jeunes reçoivent l'argent qui a été épargné pour eux soit sous forme de somme forfaitaire, soit sous forme de versements.

 

Le salaire au début d'un emploi est, dans de nombreux pays, si bas qu'il ne couvre pas tous les frais de subsistance. Dans ces cas, SOS Villages d'Enfants apporte une contribution financière supplémentaire pour aider le jeune à démarrer une vie indépendante.

 

SOS Villages d'Enfants a lancé le "programme Head start" pour aider les jeunes. Celui-ci propose aux anciens enfants de SOS Villages d'Enfants qui souhaitent gérer leur propre petite entreprise des prêts à faible taux d'intérêt avec des formes de remboursement flexibles. Nous espérons que cela ressemble à ce que font les parents biologiques pour aider leurs enfants dans la vie.

Chaque enfant est élevé selon la ou les croyances qu'il a héritées de ses parents. Si la religion des parents n'est pas connue, l'enfant est élevé selon la religion la plus répandue dans la culture en question. Dans de nombreux villages d'enfants SOS, différentes confessions sont représentées.

Sponsor a Child 

Child Sponsorship

 

There are an estimated 140 million orphaned children around the world. Children who have lost everything.
 

When you sponsor a child, you are helping give one of these orphaned or abandoned children a family and a future.
 

With your child sponsorship, you are directly contributing to the costs of raising the child you are sponsoring.
 

That means you’re providing food, clothing, parental care, housing, education, healthcare and all things needed for a happy and healthy childhood.
 

We believe that no child should grow up alone.
 

We hope you do too. Become a child sponsor today!

What You Receive:

Image

A Welcome Letter When you first signup, you will receive a welcome letter from SOS Children's Villages Canada.

Image

An Introduction to Your Sponsored Child Along with the welcome letter, you will be introduced to your sponsored child. This introducation will include the life history of your sponsored child, along with a photo.

Image

An Introduction to Your Sponsored Child Along with the welcome letter, you will be introduced to your sponsored child. This introducation will include the life history of your sponsored child, along with a photo.

Image

Information on Your Sponsored Child's Country A detailed description of the country, the SOS Children's Village as well as a brief history.

Image

Summer Progress Report In the summer you will receive a progress report on your sponsored child, updating you on their latest life developments and accomplishments.

Download our Sponsorship Guide

Our sponsorship guide is mailed with every sponsorship, you can download and read it as well.

Frequently Asked Questions about Sponsoring a Child

A child sponsorship is an earmarked financial contribution made regularly by an individual donor or an organization/company as a means of supporting children on a long-term basis.

 

More than 500,000 people, mostly children, in 134 countries and territories benefit from SOS Children's Villages and its kindergartens and schools.

 

Sponsors, through their regular contributions, help ensure the organization's financial stability so that the children's well-being, education and integration into their local community are ensured for the long-term. Money is earmarked to support a particular SOS Children's Village and the sponsor is provided one child's story from the village.

 

A child sponsorship costs $36 Canadian per month.

Image
sponsorships percent used for programming

For sponsorships of a child or village, 80.5 percent of your monthly sponsorship contribution is sent overseas to support your SOS child to independence and living in the community. This is a predetermined percentage that is guaranteed by our board of directors.

 

100% of sponsorship gifts (birthday gifts) are sent to the child's gift fund which provides your sponsor child with gifts while in the SOS Village and offers assistance as they leave the care of SOS Children's Villages.

Your sponsorship lasts as long as you want it to. Although it is our aim to establish a long-term relationship with our sponsors, you are able to cancel for whatever reason whenever you want, without giving notice. You can cancel your sponsorship either through our contact us page, or by telephone at +1 (800) 767-5111

If you would like to change your contact information you can by using the update information form. If you need to update your banking or credit card information, please telephone us at +1 (800) 767-5111.

Many villages have supporting facilities based around the SOS Children's Village itself. These can be kindergartens, SOS Schools, vocational training centres, social centres, medical centres etc. These supporting facilities are not only open to SOS Children's Village children and youths, but also to the local community. Learn more.

SOS Children’s Villages advises against sending gifts as, sadly, they don’t always arrive at the intended destination. In addition to this, your sponsored child shares a home with their SOS siblings and not all of them receive extra gifts from their sponsors on special occasions like a birthday. 

What we suggest, instead, is that you send a money gift. Each sponsored child has their own savings account to be given to them once they are independent. You can contribute to this by making an online donation or by contacting the SOS Children’s Villages Canada office. This can be done by cheque or credit card and 100% of the funds go into the child’s account.

If you’d still like to send your sponsored child something, may we suggest slipping a packet of stickers or some other small gift inside a card or letter? Our children love to personalize their things and it’s something that they can share.

For further information on sending gifts to your sponsored child, please contact us.

All donations are welcome. To make a donation, simply go and fill in the online form here. If this is a birthday gift for your child we suggest a modest amount of less than $30. Please mention in preferences that you would like this donation to provide your sponsored child a birthday gift.

 

Often import duties and shipping exceed the costs of gifts from Canada, so we prefer donations that can purchase gifts locally. This helps provide the economic impact where it is needed most.

SOS Children’s Villages values a child’s right to privacy. We do not make public an individual child's need for help and request that sponsors do the same. This is why you will not see the photo, real name, and location of any individual sponsored child listed on our website. Where we have photos of children, we have sought appropriate permission and changed details including the child’s name and/or village. Privacy and respect are important for both children and sponsors.

Yes, we provide Canadian tax receipts once a year for your personal tax purposes. If you are a resident of the USA or the United Kingdom, please contact us and we’ll let you know how we can best assist you.

To ensure that the living costs (food, clothes, schooling and vocational training, medical care, free-time activities, co-worker pay etc.) are covered, SOS Children's Village children usually have between five and seven sponsors from different countries. $1 a day is not enough to provide a living, as well as a life for an orphaned child with no other resources.

SOS Children’s Villages International offers help for SOS children and youth to help themselves. Therefore we try to help SOS children to complete training in their own countries so that they are available as well trained potential employees in that country.

 

In some cases, further education is possible abroad, as long as the particular course is not available in the home country. In those instances, there is a proper assessment to check if the youth has both sufficient ability and interest for the course, and whether he/she fulfils the minimum linguistic requirements. For many young people, it is difficult to deal with the cultural differences, both on leaving and returning to the homeland.

 

Currently there are more than 15 youths from SOS Children's Villages studying and/or on working terms in Canada. SOS Children's Villages Canada helps support these youths financially and emotionally.

On leaving the SOS Children's Village facility the children and youth are paid the money that has been saved up for them either as a lump sum or in instalments.

 

The salary when beginning a job is, in many countries, so low that it does not cover all living costs. In these cases, SOS Children's Villages makes an additional financial contribution, to help the youth in starting an independent life.

 

SOS Children's Villages has started the "head start program" to help young people. This offers former SOS Children's Village children who want to run their own small business loans at a low rate of interest with flexible forms of repayment. We hope this sounds similar to what biological parents do to help their children in life.

Each child is brought up according to the belief(s) they have taken over from her/his parents. If the parents' faith is not known, the child is brought up according to the religion which is most common in the particular culture. In many SOS Children's Villages, different faiths are represented.