Histoires d'héritage

Une histoire personnelle d'un bénévole à vie
 

Rien dans la vie n'est aussi fort que l'amour d'une mère pour ses enfants. J'avais ce genre d'amour de ma mère quand j'étais petite - et je sais qu'une grande partie de la raison pour laquelle je suis la femme que je suis aujourd'hui est due à cet amour incroyable.

 

La plus grande tragédie de la vie – du moins à mon avis – est un enfant qui doit traverser ses premières années sans le soutien et les conseils d'une mère aimante. C'est pourquoi je considère qu'il est si noble d'aider les enfants orphelins et abandonnés à trouver l'amour d'une mère lorsque cette tragédie se produit.

En savoir plus...

 

Image(s)

S'occuper de ses "SOS enfants"

Boyd McBride veut s'assurer qu'il peut offrir à plus d'enfants le genre d'amour et de sécurité qu'il a donné à ses propres enfants. C'est exactement ce qu'il fait, avec un don dans son testament.

Un cadeau d'amour

Leurs visites dans la région australe de l'Afrique en particulier étaient très spéciales et c'est pourquoi leur legs continuera à apporter un soutien aux enfants et aux familles de la région de Mbabane grâce au soutien financier d'une maison familiale SOS.

Jula et sa famille

L'histoire de Jula

Vous souvenez-vous de la première fois où vous avez rencontré SOS Villages d'Enfants ? Pour Jula, il n'y a pas de moment précis. Elle a connu SOS Villages d'Enfants tout au long de sa vie.

Else et Paul Mandl

Une vie de don

"Ils se sont aimés, ils ont grandi ensemble, ils ont donné ensemble."

L'histoire de Maré Olito

« Ces enfants sont comme une famille. Nous sommes un village mondial et si je peux laisser un héritage, même le plus petit cadeau dans un testament comme le mien, juste pour m'assurer qu'un seul enfant est pris en charge, alors je sais que j'ai fait toute la différence dans le monde.

Harold et Eva au bal de Montréal

À l'appui de l'engagement à long terme de SOS

"Ce que j'aime chez SOS Villages d'Enfants, ce qui m'a vraiment impressionné, c'est leur engagement à long terme. Avec SOS Villages d'Enfants, ce n'est pas un projet de 1 à 2 ans. Ils créent un village et s'assurent que ces enfants obtiennent ce dont ils ont besoin . Ils accomplissent réellement ce qu'ils ont prévu de faire."

José et petit-fils

La famille c'est tout

«Grâce à un don testamentaire, Josephine van Herpt veut donner à plus d'enfants la chance de vivre l'amour d'une famille. ”

Regina et sa maman Francisca

Je ne serais pas là sans SOS Villages d'Enfants

Grâce à leur générosité, j'ai été sauvé de ces marches et accueilli dans une maison aimante dans un village SOS à Tema près d'Accra, la capitale du Ghana. 

David Greiner, vice-président principal des opérations, SOS Villages d'Enfants Canada

Des questions sur la transmission d'un héritage ?

Nous sommes là pour vous aider.

Contactez Dave Greiner par courriel ou par téléphone.

 

David Greiner Email

Appelez Dave Direct au 1-343-633-0837

Appelez Dave sans frais au 1-800-767-5111

Votre héritage - aujourd'hui, demain et au-delà

Votre générosité donne à des générations d'enfants une vie meilleure. Un foyer, la possibilité d'aller à l'école et une famille aimante dirigée par une mère SOS dévouée peuvent faire toute la différence pour un enfant.

 

Aucun enfant ne devrait avoir à grandir seul.

 

Cette croyance guide tout ce que nous faisons ici à SOS Villages d'Enfants. C'était un principe fondamental selon lequel le fondateur de SOS Villages d'Enfants, Hermann Gmeiner, a vécu sa vie et cela reste un principe fondamental dans notre travail aujourd'hui.

 

Image(s)
Jeune fille souriante à SOS Child Friendly Space en Indonésie

 

Hermann croyait fermement que les expériences de l'enfance ont un effet profond sur les personnes que nous devenons. Après avoir perdu sa mère tôt dans la vie, il a vécu de première main la solitude d'une enfance sans mère. Plus tard, en tant que travailleur de la protection de l'enfance au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, il a été profondément touché par les enfants orphelins et abandonnés avec lesquels il travaillait et par les difficultés qu'ils enduraient.

 

Témoin des conditions déplorables qui sévissaient à l'époque dans de nombreux orphelinats traditionnels, Hermann a acquis la ferme conviction que les enfants ne peuvent être aidés que s'ils ont un foyer et l'amour d'une mère. Il a accueilli des enfants au premier village d'enfants SOS en 1949.

 

Chaque enfant a droit à des soins de qualité.

 

Chez SOS Villages d'Enfants, nous veillons à ce que les enfants grandissent dans un environnement familial sûr et attentionné afin qu'ils puissent atteindre leur plein potentiel. Avec votre aide, nous plaçons des orphelins dans les bras de mères SOS aimantes, offrons aux enfants la possibilité d'aller à l'école et renforçons les familles et les communautés pour prévenir l'abandon d'enfants.

 

Hermann Gmeiner croyait qu'un foyer et l'amour d'une mère sont des ingrédients essentiels pour qu'un enfant réalise son potentiel. Cette approche centrée sur la famille pour aider les enfants orphelins et abandonnés du monde a sauvé des vies et donné à des milliers d'enfants le pouvoir de surmonter les traumatismes passés et la confiance nécessaire pour devenir des leaders dans leurs communautés.

 

SOS Villages d'Enfants est la plus grande organisation caritative au monde travaillant avec des enfants orphelins et abandonnés dans le monde entier. La compassion d'individus comme vous a changé la vie de plus d'un million d'enfants dans 135 pays.

 

UN DON PAR TESTAMENT : RÉALISER

Legacy Stories

A Personal Story From a Lifelong Volunteer

Maria Virjee

Nothing in life is as strong as a mother’s love for her children. I had that kind of love from my mother when I was little – and I know that much of why I am the woman I am today is because of that incredible love. Life’s greatest tragedy – in my opinion at least – is a child who must struggle through his or her early years without the support and guidance of a loving mother. That’s why I consider it such a noble cause to help orphaned and abandoned children find a mother’s love when that tragedy occurs.
Learn More...








From Loss to Legacy

SOS Village Sierra Leone

And so it is each time I learn that one of our supporters has left this world, I feel genuine sadness at their passing. I’ve been moved to tears at times contemplating such losses.
Learn More...

A Gift of Love

The Wilms

Their visits to the southern region of Africa in particular were very special and hence the reason their bequest will continue to give support to the children and families of the Mbabane area through the financial support of an SOS family home.
Learn More...

 


Jula's Story

Jula Hughes and her Family

Do you recall the first time you encountered SOS Children’s Villages? For Jula, there's no one specific moment. She’s known about SOS Children’s Villages throughout her life.
Learn More...

A Lifetime of Giving

Elsie and Paul Mandel

“They loved each other, they grew together, they donated together.”
Learn More...

 


Maré Olito's Story

Maré Olito

“These children are like family. We are a global village and if I can leave a legacy, even the smallest gift in a will like mine, just to make sure that even one child is cared for, then I know I’ve made all the difference in the world.”
Learn More...

In Support of SOS's Long-Term Commitment

Harold and Ewa Scheer

"What I like about SOS Children s Villages, what has really impressed me, is their long-term commitment. With SOS Children’s Villages, it’s not a 1-2 year project. They start a village and make sure these kids get what they need. They're actually accomplishing what they've set out to do."
Learn More...

 


 

Smiling girl at SOS Child Friendly Space in Indonesia

Your legacy - today, tomorrow and beyond

Your generosity gives generations of children a better life. A home, the opportunity to attend school, and a loving family led by a dedicated SOS mother, can make the world of difference to a child.

No child should ever have to grow up alone.

This belief guides everything we do here at SOS Children's Villages. It was a fundamental principle by which SOS Children's Villages founder, Hermann Gmeiner, lived his life and it remains a basic principle in our work today.

Hermann firmly believed that childhood experiences have a profound effect on the people we become. After losing his mother early in life, he experienced firsthand the loneliness of a motherless childhood. Later, as a child welfare worker in the aftermath of World War II, he was deeply touched by the orphaned and abandoned children he worked with, and the hardships they endured.

Witnessing the deplorable conditions that plagued many traditional orphanages at the time, Hermann formed the strong conviction that children can only be helped if they have a home and a mother's love. He welcomed children to the first SOS Children's Village in 1949.

Every child has a right to quality care.

At SOS Children's Villages, we work to ensure that children grow up in a safe and caring family environment so they can reach their full potential. With your help, we place orphans in the arms of loving SOS mothers, provide opportunities for children to attend school, and strengthen families and communities to prevent child abandonment.

Hermann Gmeiner believed that a home and a mother's love are integral ingredients for a child to achieve his or her potential. This family­ centred approach to helping the world's orphaned and abandoned children has saved lives and given thousands of children the power to overcome past trauma and the confidence to become leaders in their communities.

SOS Children's Villages is the world's largest charity working with orphaned and abandoned children worldwide. The compassion of individuals like you has changed the lives of more than a million children in 135 countries.

A GIFT IN YOUR WILL: MAKING IT HAPPEN