Partenariat mondial, impact local

SOS Villages d'Enfants opère dans plus de 130 pays et territoires, dont le Canada, ce qui permet d'avoir un impact significatif sur vos marchés clés.

 

Notre ambition est de tirer parti de l'influence, de la portée et des ressources de la communauté des affaires canadienne pour développer et fournir des solutions durables qui transforment la vie des enfants vulnérables.

 SOS et les objectifs de développement durable

Image(s)
ODD #1 Pas de pauvreté
Image(s)
ODD #4 Une éducation de qualité
Image(s)
ODD #8 Travail décent
Image(s)
ODD#10-Réduire-Inégalités
Image(s)
ODD#16-Paix-Justice

En tant que fédération internationale, l'approche programmatique de SOS Villages d'Enfants s'aligne sur les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. SOS Villages d'Enfants travaille avec des partenaires pour atteindre les cibles des ODD avec le plus grand impact pour les enfants et les jeunes défavorisés.

 

Nous nous engageons à travailler pour et avec les enfants qui ont perdu ou risquent de perdre les soins parentaux. Ces enfants sont particulièrement vulnérables à l'injustice et sont souvent privés de leurs droits fondamentaux en tant qu'enfants. La qualité de l'enfance ouvre la voie au développement futur des individus et des sociétés.

 

Avec 70 ans d'expertise dans le partenariat avec les États pour garantir le respect des droits de l'enfant, SOS Villages d'Enfants s'engage à agir pour contribuer à construire un avenir durable pour les enfants.

 

En tant que signataires du Pacte mondial des Nations Unies, nous pouvons travailler pour aider votre entreprise à atteindre ses objectifs et engagements philanthropiques.

Médias
Image(s)

JeunesseCan! - Partenariat mondial pour l'employabilité des jeunes

 

Selon un récent rapport de l'Organisation internationale du travail, 267 millions de jeunes dans le monde n'ont pas d'emploi, d'éducation ou de formation. Les jeunes qui quittent la prise en charge alternative sont touchés de manière disproportionnée par la crise mondiale de l'emploi des jeunes, car ils ont moins de possibilités de formation, même s'ils doivent être financièrement indépendants à un âge plus précoce que leurs pairs qui grandissent avec leurs parents.

 

En réponse à ce défi, YouthCan! - le partenariat mondial pour l'employabilité des jeunes - a été lancé en 2017 par SOS Villages d'Enfants et des partenaires du secteur privé pour promouvoir un travail décent pour les jeunes qui ont perdu ou risquent de perdre la garde parentale. 

 

Médias
Image(s)

JeunesseCan! combine mentorat, première expérience professionnelle et formations en compétences non techniques et techniques dans une approche globale. Le programme est dirigé localement, adapté au marché du travail local et aux besoins de chaque jeune. Les employés de nos entreprises partenaires partagent leur temps, leurs compétences, leur expertise et leurs propres histoires de carrière, à la fois en ligne et hors ligne. Les bénévoles planifient des ateliers, facilitent l'exposition à des environnements professionnels et agissent en tant que mentors professionnels.

 

Parlez à notre Conseillers en philanthropie aujourd'hui

En savoir plus sur Partenaire

Global Partnership, Local Impact

SOS Children’s Villages operates in more than 130 countries and territories, including Canada, making it possible to drive meaningful impact in your key markets.

Our ambition is to leverage the influence, reach, and resources of the Canadian business community to develop and deliver sustainable solutions that transform the lives of vulnerable children.

SOS and the Sustainable Development Goals

No PovertyEducationWorkInequityPeace

 

 

 

 

Children's rightsAs an international federation, SOS Children’s Villages’ programmatic approach aligns with the United Nations’ Sustainable Development Goals (SDG). SOS Children’s Villages works with partners to achieve the SDG targets with the greatest impact for disadvantaged children and young people.

We are committed to working for and with children who have lost or risk losing parental care. These children are particularly vulnerable to suffering injustice and often miss out on their basic rights as children. The quality of childhood sets the stage for the future development of individuals and societies.

With 70 years of expertise in partnering with states to ensure that children’s rights are met, SOS Children’s Villages is committed to taking action to contribute to building a sustainable future for children.

As signatories of the UN Global Compact, we can work to help your business achieve its philanthropic goals and commitments.

YouthCan! - Global partnership for youth employability

267 million young people worldwide are not in employment, education or training, according to a recent report by the International Labour Organization. Young people leaving alternative care are disproportionately affected by the global youth employment crisis, because they have fewer opportunities to get training even as they are required to be financially independent at an earlier age than their peers growing up with their parents.

As a response to this challenge, YouthCan! - the global partnership for youth employability - was launched in 2017 by SOS Children’s Villages and partners from the private sector to promote decent work for young people who lost or are at risk of losing parental care.  

 

youth canYouthCan! combines mentoring, first work experience, and soft and technical skills trainings within one comprehensive approach. The program is locally-led, tailored to the local labour market and to the needs of each young person.  Employees from our corporate partners share their time, skills, expertise, and own career stories, both online and offline. Volunteers plan workshops, facilitate exposure to professional environments, and act as professional mentors.

 

Speak to our Philanthropy Advisors today

Learn more about Partnership