Villages X Villages >
Villages X Villages >

Parrainez un enfant au Kazakhstan

flag_kazakhstan
11059
Bénéficiaires

SOS Villages d'Enfants a commencé à travailler au Kazakhstan en 1994, trois ans après l'indépendance du pays vis-à-vis de l'Union soviétique. Le pays connaît des changements sociaux, politiques et économiques qui ont un effet négatif sur le peuple kazakh. En réponse à ces événements, SOS Villages d'Enfants a commencé à travailler dans la ville d'Almaty, qui se trouve à la frontière avec la Chine et était la capitale du Kazakhstan à l'époque. Le travail de SOS Villages d'Enfants s'est intensifié et soutient désormais des enfants, des jeunes et des familles dans trois localités du Kazakhstan.

Médias

(Vous recevrez un reçu fiscal canadien pour don de bienfaisance)

Pour seulement 36 $/mois, vous pouvez parrainer un enfant et aider à offrir à un enfant orphelin ou abandonné :

  • Un foyer sûr et bienveillant
     
  • Une mère SOS aimante
     
  • Éducation de qualité
     
  • Système de santé
     
  • Nourriture nutritive
     
  • Vêtements et jouets
     
  • Toutes les choses nécessaires pour un avenir radieux
Région
2,724,900 km2
Capitale
Astana
Climat
continental
Ethnies
Kazakh, russe, ouzbek
Population
16.44 mille
Religions
Musulman, chrétien (principalement orthodoxe russe)

SOS Villages d'Enfants au Kazakhstan :

 

 

Depuis notre arrivée au Kazakhstan en 1994, SOS Villages d'Enfants a répondu aux besoins pressants des enfants et des familles locales.

 

Une partie centrale de notre travail consiste à soutenir les familles afin que les parents puissent protéger et prendre soin de leurs propres enfants. Ceci est particulièrement important au Kazakhstan en raison du manque d'aide de l'État pour les familles vulnérables. Les jeunes enfants peuvent fréquenter le jardin d'enfants SOS pendant que leurs parents vont travailler ou suivent une formation.

 

Lorsque les enfants ne peuvent plus rester dans leur famille, ils sont pris en charge dans l'une des familles SOS. Ils grandissent avec leurs frères et sœurs et sont pris en charge par leurs mères SOS. Au fur et à mesure que les enfants grandissent, ils rejoignent le programme SOS Jeunesse, où le personnel professionnel continue de les soutenir.

Médias
Image(s)

Une nation diversifiée

 

La République du Kazakhstan est située en Asie centrale. Il a des frontières avec la Russie au nord, la mer Caspienne à l'ouest, le Turkménistan, l'Ouzbékistan et le Kirghizistan au sud et la Chine au sud-est. C'est le neuvième plus grand pays du monde et couvre un total de 2,724,900 XNUMX XNUMX km².

 

Le Kazakhstan a une population de 17.7 millions d'habitants (est. juillet 2013) et la capitale Astana abrite environ 709,000 130 personnes. Le pays est ethniquement et culturellement diversifié, avec plus de 63 groupes ethniques différents. Environ XNUMX % de la population sont des Kazakhs, avec des minorités russe, ukrainienne et ouzbèke, entre autres. L'islam est la religion principale, le christianisme orthodoxe russe étant la deuxième.

Une économie en croissance grâce aux revenus des ressources naturelles

 

Lorsque l'Union soviétique s'effondre, le président kazakh Noursoultan Nazarbaïev déclare l'indépendance du pays en décembre 1991. L'économie nationale plonge dans le chaos, mais Nazarbaïev introduit progressivement des réformes économiques et politiques pour soutenir le développement du pays. Elle a pu retrouver une certaine stabilité économique après la hausse des prix du pétrole en 1999 : le produit intérieur brut (PIB) s'est établi en moyenne autour de 2000 % entre 2007 et 2008. Même si l'économie a souffert de la crise financière mondiale de 2010-2010, il s'est considérablement redressé depuis, avec une croissance de XNUMX % du PIB en XNUMX.

 

Bien que seule une petite minorité de Kazakhs ait bénéficié du boom économique, le chômage et les inégalités sont plus faibles au Kazakhstan que dans les pays voisins. Le taux de chômage est de 5.3 % (estimation de 2012). On estime que huit pour cent de la population vit en dessous du seuil de pauvreté défini au niveau national. La pauvreté se retrouve surtout dans les zones rurales.

 

Le gouvernement a tenté de réformer et d'améliorer le système de soins de santé; cependant, sa qualité s'est détériorée depuis l'indépendance. On estime que 13,000 2009 personnes souffrent du VIH/SIDA (est. 2005) ; la plupart des cas concernent des toxicomanes par voie intraveineuse. En 2006-118, il y a eu une crise des soins de santé publique dans la région du sud du Kazakhstan lorsque, à la suite d'une négligence médicale, 14 enfants et XNUMX mères ont été infectés par le VIH.

De nombreux enfants sont encore privés de soins parentaux

 

Il y a environ 4.5 millions d'enfants de moins de 18 ans au Kazakhstan. Les changements sociaux, économiques et politiques ont affecté leur vie de différentes manières. Le nombre d'enfants privés de soins parentaux a augmenté, en partie à cause du manque de ressources pour soutenir les familles vulnérables qui souffrent d'abus d'alcool ou de drogues, de maladie ou de pauvreté.

 

Dans un passé récent, la plupart des enfants privés de soins parentaux finissaient par vivre dans des institutions. Cependant, le gouvernement cherche maintenant à placer davantage d'enfants dans des formes alternatives de garde d'enfants en milieu familial.

 

Les changements économiques ont forcé de nombreuses personnes à quitter les zones rurales pour s'installer dans les zones urbaines. Lorsque les familles quittent leurs villages d'origine, leurs structures de soutien - membres de leur famille élargie ou amis de longue date - ne peuvent plus être sollicitées en cas de besoin. Il y a eu une augmentation du nombre d'enfants qui vivent dans la rue; souvent ces enfants ne vont pas à l'école et sont vulnérables à la malnutrition, à la violence et aux abus sexuels.

 

Environ 14 % des enfants âgés de 13 à XNUMX ans sont engagés dans le travail des enfants. Beaucoup travaillent XNUMX heures par jour, récoltant du tabac pour l'exportation - les niveaux élevés de nicotine et de pesticides nuisent à leur santé.

Notre action

Image(s)
Icône SOS Village
Le village d'enfants SOS au Kazakhstan offre des foyers aimants aux enfants orphelins et abandonnés
3 VILLAGES 205 Enfants orphelins et abandonnés
Image(s)
Icône du programme d'aide à la jeunesse SOS
Les centres de jeunesse SOS au Kazakhstan offrent aux jeunes un environnement aimant où ils apprennent à faire la transition vers une vie indépendante et à élargir leur éducation
3 ÉTABLISSEMENTS JEUNESSE 166 Les jeunes sous nos soins
Image(s)
Icône de la maternelle de l'éducation de la petite enfance SOS
Le jardin d'enfants SOS au Kazakhstan est un élément fondamental pour les besoins de développement précoce, y compris les compétences intellectuelles et sociales des enfants.
1 MATERNELLES 74 Élèves de maternelle
Image(s)
Icône du centre social SOS
Les centres sociaux SOS au Kazakhstan visent à aider les familles, en particulier les femmes et les enfants, vivant dans les communautés voisines des villages d'enfants SOS à sortir progressivement de la pauvreté et à aider les jeunes à devenir autonomes.
3 CENTRES SOCIAUX 10614 Bénéficiaires

Notre action

Icône SOS Village
VILLAGES
Le village d'enfants SOS au Kazakhstan offre des foyers aimants aux enfants orphelins et abandonnés
3
VILLAGES
205
Enfants orphelins et abandonnés
Icône du programme d'aide à la jeunesse SOS
ÉTABLISSEMENTS JEUNESSE
Les centres de jeunesse SOS au Kazakhstan offrent aux jeunes un environnement aimant où ils apprennent à faire la transition vers une vie indépendante et à élargir leur éducation
3
ÉTABLISSEMENTS JEUNESSE
166
Les jeunes sous nos soins
Icône de la maternelle de l'éducation de la petite enfance SOS
MATERNELLES
Le jardin d'enfants SOS au Kazakhstan est un élément fondamental pour les besoins de développement précoce, y compris les compétences intellectuelles et sociales des enfants.
1
MATERNELLES
74
Élèves de maternelle
Icône du centre social SOS
CENTRES SOCIAUX
Les centres sociaux SOS au Kazakhstan visent à aider les familles, en particulier les femmes et les enfants, vivant dans les communautés voisines des villages d'enfants SOS à sortir progressivement de la pauvreté et à aider les jeunes à devenir autonomes.
3
CENTRES SOCIAUX
10614
Bénéficiaires

Dernières infos

Sponsor a Child in Kazakhstan

SOS Children's Villages started working in Kazakhstan in 1994, three years after the country had become independent from the Soviet Union. The country was undergoing social, political and economic changes which had a negative effect on the people of Kazakhstan. In response to these events, SOS Children's Villages started working in the city of Almaty, which lies on the border with China and was the Kazakh capital at the time. The work of SOS Children's Villages has increased and it is now supporting children, young people and families in three locations in Kazakhstan.

Sponsor a child in Kazakhstan and change a orphaned child's life
Sponsor a Child in Kazakhstan
in Kazakhstan

SOS Children's Villages in Kazakhstan:

Since our arrival in Kazakhstan in 1994, SOS Children's Villages has responded to the pressing needs of local children and families.

A central part of our work involves supporting families so that parents can protect and care for their own children. This is especially important in Kazakhstan due to the lack of state help for vulnerable families. Map of SOS in Kazakhstan - Sponsor a child in KazakhstanYoung children can attend the SOS Kindergarten while their parents go to work or receive training.

When children can no longer stay with their families, they are cared for in one of the SOS families. They grow up with their brothers and sisters and are looked after by their SOS mothers. As children grow older they join the SOS Youth Programme, where professional staff continues to support them.

Sponsor a Child in Kazakhstan

SOS relies on the kindness and generosity of Canadians to be able to provide a home for the most vulnerable children of Kazakhstan.

By becoming a child sponsor you are making a commitment to helping an individual child in need. Your gift will help provide a child with food, clothing, education and a loving SOS mother.

Please help us ensure a loving home for every Kazakh child. Sponsor a child in Kazakhstan now. Your donation will help change an orphaned or abandoned child's life.

A diverse nation

The Republic of Kazakhstan is located in Central Asia. It has borders with Russia in the north, the Caspian Sea in the west, Turkmenistan, Uzbekistan and Kyrgyzstan in the south and China in the south east. It is the ninth largest country in the world and covers a total of 2,724,900 km².

Kazakhstan has a population of 17.7 million (July 2013 est.) and the capital city of Astana is home to around 709,000 people. The country is ethnically and culturally diverse, with over 130 different ethnic groups. Around 63 per cent of the population are Kazakhs, with Russian, Ukrainian, and Uzbek minorities, among others. Islam is the main religion, with Russian Orthodox Christianity being the second largest.

A growing economy thanks to revenue from natural resources

As the Soviet Union collapsed, Kazakh president Nursultan Nazarbayev declared the country's independence in December 1991. The national economy plunged into chaos, but Nazarbayev gradually introduced economic and political reforms to support the country's development. It was able to regain some economic stability after the rise of petrol prices in 1999: gross domestic product (GDP) averaged around nine per cent between 2000 and 2007. Even though the economy suffered as a result of the 2008-2010 global financial crisis, it has significantly recovered since, with a seven per cent growth in GDP in 2010.

Although only a small minority of Kazakhs have benefited from the economic boom, unemployment and inequality are lower in Kazakhstan than in the surrounding countries. The unemployment rate is 5.3 per cent (2012 est.). An estimated eight per cent of the population lives under the nationally-defined poverty line. Poverty is found mostly in rural areas.

The government has attempted to reform and improve the health care system; however, its quality has deteriorated since independence. It is estimated that 13,000 people suffer from HIV/AIDS (2009 est.); most cases are among intravenous drug users. In 2005-2006, there was a public health care crisis in the South Kazakhstan region when, as a result of medical negligence, 118 children and 14 mothers were infected with HIV.

Many children are still deprived of parental care

There are around 4.5 million children under the age of 18 in Kazakhstan. The social, economic and political changes have affected their lives in different ways. There has been a rise in the number of children without parental care, partly because of the lack of resources to support vulnerable families who are suffering from alcohol or drug abuse, from illness or from poverty.

In the recent past, most children without parental care ended up living in institutions. However, the government is now seeking to place more children in alternative forms of family-based child care.

The economic changes have forced many people to move out of rural areas and into urban ones. As families leave their home villages, their support structures - members of their wider family or long-standing friends - can no longer be called upon in times of need. There has been an increase in the number of children who live on the streets; often these children do not attend school and are vulnerable to malnutrition, violence and sexual abuse.

Around two per cent of children between the ages of five and 14 are engaged in child labour. Many work for 13 hours a day, harvesting tobacco for export - the high levels of nicotine and pesticides damage their health.