Parrainez un enfant en Afrique du Sud

drapeau_afrique-du-sud
5678
Bénéficiaires

Ancien président et dirigeant de l'ANC Nelson Mandela est l'un des défenseurs les plus renommés de SOS Villages d'Enfants en Afrique du Sud.

 

Dans le contexte de la pandémie de VIH/SIDA en Afrique du Sud, l'organisation se concentre sur la mise en œuvre de programmes communautaires de garde d'enfants et de soutien afin d'aider les enfants vulnérables et leurs familles.

 

À l'heure actuelle, il existe huit villages d'enfants SOS avec 106 familles SOS qui s'occupent de 811 enfants orphelins et abandonnés. 

 

SOS Villages d'Enfants en Afrique du Sud compte également six centres de jeunesse SOS, sept jardins d'enfants SOS, une école SOS Hermann Gmeiner, un centre de formation SOS pour les mères et le personnel et douze centres sociaux SOS en Afrique du Sud.

(Vous recevrez un reçu fiscal canadien pour don de bienfaisance)

Médias

Pour seulement 36 $/mois, vous pouvez parrainer un enfant et aider à offrir à un enfant orphelin ou abandonné :

  • Un foyer sûr et bienveillant
     
  • Une mère SOS aimante
     
  • Éducation de qualité
     
  • Soins de santé
     
  • Nourriture nutritive
     
  • Vêtements et jouets
     
  • Toutes les choses nécessaires pour un avenir radieux
Surface
1,219,090 km2
Capitale
Pretoria
Climat
Semi-aride
Population
52.78 mille
Religions
protestante, catholique

Comment votre parrainage d'enfant aide

Parrainez un enfant en Afrique du Sud

 

SOS compte sur la gentillesse et la générosité des Canadiens pour pouvoir fournir un foyer aux enfants les plus vulnérables d'Afrique du Sud.

 

Aidez-nous à assurer un foyer aimant pour chaque enfant. Parrainez un enfant en Afrique du Sud maintenant.

Médias
Image(s)

Notre action

Image(s)
Le village d'enfants SOS en Afrique du Sud offre des foyers aimants aux enfants orphelins et abandonnés
8 VILLAGES 683 Enfants orphelins et abandonnés
Image(s)
Les établissements SOS Youth en Afrique du Sud offrent aux jeunes un environnement aimant où ils apprennent à faire la transition vers une vie indépendante et à élargir leur éducation
6 ÉTABLISSEMENTS JEUNESSE 153 Les jeunes sous nos soins
Image(s)
Le jardin d'enfants SOS en Afrique du Sud est un élément fondamental pour les besoins de développement précoce, y compris les compétences intellectuelles et sociales des enfants.
2 MATERNELLES 128 Élèves de maternelle
Image(s)
Les centres de formation professionnelle SOS en Afrique du Sud fournissent aux jeunes adultes de nos centres de jeunesse, des villages SOS et de la communauté environnante les compétences dont ils auront besoin pour trouver un emploi fiable. Ils offrent des possibilités d'emploi réalistes pour l'avenir et une voie vers l'indépendance.
1 CENTRES DE FORMATION PROFESSIONNELLE Étudiants jeunes et adultes
Image(s)
Les centres sociaux SOS en Afrique du Sud visent à aider les familles, en particulier les femmes et les enfants, vivant dans les communautés voisines des villages d'enfants SOS à sortir progressivement de la pauvreté et à aider les jeunes à devenir autonomes.
11 CENTRES SOCIAUX 4351 Bénéficiaires

Notre action

Icône SOS Village
VILLAGES
Le village d'enfants SOS en Afrique du Sud offre des foyers aimants aux enfants orphelins et abandonnés
8
VILLAGES
683
Enfants orphelins et abandonnés
Icône du programme d'aide à la jeunesse SOS
ÉTABLISSEMENTS JEUNESSE
Les établissements SOS Youth en Afrique du Sud offrent aux jeunes un environnement aimant où ils apprennent à faire la transition vers une vie indépendante et à élargir leur éducation
6
ÉTABLISSEMENTS JEUNESSE
153
Les jeunes sous nos soins
Icône de la maternelle de l'éducation de la petite enfance SOS
MATERNELLES
Le jardin d'enfants SOS en Afrique du Sud est un élément fondamental pour les besoins de développement précoce, y compris les compétences intellectuelles et sociales des enfants.
2
MATERNELLES
128
Élèves de maternelle
Icône SOS Formation Professionnelle
CENTRES DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Les centres de formation professionnelle SOS en Afrique du Sud fournissent aux jeunes adultes de nos centres de jeunesse, des villages SOS et de la communauté environnante les compétences dont ils auront besoin pour trouver un emploi fiable. Ils offrent des possibilités d'emploi réalistes pour l'avenir et une voie vers l'indépendance.
1
CENTRES DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Icône du centre social SOS
CENTRES SOCIAUX
Les centres sociaux SOS en Afrique du Sud visent à aider les familles, en particulier les femmes et les enfants, vivant dans les communautés voisines des villages d'enfants SOS à sortir progressivement de la pauvreté et à aider les jeunes à devenir autonomes.
11
CENTRES SOCIAUX
4351
Bénéficiaires

SOS Villages d'Enfants en Afrique du Sud

 

À l'heure actuelle, SOS Villages d'Enfants soutient les enfants sud-africains et leurs familles dans huit localités en leur offrant une garderie, une éducation, une formation professionnelle et une assistance médicale. Des campagnes de sensibilisation et de prévention du VIH/SIDA sont organisées dans certains villages d'enfants SOS afin de faire face au nombre croissant d'infections.

 

SOS Villages d'Enfants en Afrique du Sud s'occupe actuellement de 811 enfants orphelins et abandonnés dans huit villages SOS situés à Le CapMamelodiEnnerdaleMthathaNelspruitPietermaritzburgPort Elizabeth et Rustenburg.

 

Chaque fois que des catastrophes naturelles telles que des tempêtes et des inondations frappent l'Afrique du Sud, SOS Villages d'Enfants fournit une aide immédiate là où elle est le plus nécessaire sous la forme de programmes d'aide d'urgence SOS.

En outre, l'organisation gère des programmes de renforcement de la famille SOS afin de soutenir les enfants et les jeunes qui risquent de perdre la protection parentale. Lorsque les enfants ne peuvent plus rester avec leurs familles, ils sont pris en charge par leurs mères SOS dans l'une des familles SOS.

Médias
Image(s)

Situation des enfants en Afrique du Sud

 

Le premier gouvernement post-apartheid d'Afrique du Sud a ratifié la Convention relative aux droits de l'enfant (CRC) en 1995 et, peu après, la Charte africaine des droits et du bien-être de l'enfant africain. Néanmoins, une grande partie des enfants sud-africains restent pris dans l'extrême pauvreté.

 

Les enfants de moins de 18 ans représentent les deux cinquièmes de la population sud-africaine. Les Africains noirs représentent la grande majorité de ces enfants.

 

Près de 3,400,000 330,000 XNUMX enfants en Afrique du Sud sont orphelins. Environ deux millions d'entre eux ont perdu l'un de leurs parents ou les deux à cause du sida et XNUMX XNUMX vivent avec le VIH, un triste chiffre qui montre à quel point la maladie touche le segment le plus jeune de la population du pays.

 

La pandémie du VIH/SIDA en Afrique du Sud est l'une des plus grandes menaces au respect des droits de l'enfant. Les enfants dont les parents sont séropositifs sont confrontés à de multiples vulnérabilités, telles que le fait d'être eux-mêmes infectés, la peur d'être orphelins ou abandonnés, la discrimination sociale et la négligence. Dans l'ensemble, le VIH/sida est une cause majeure d'aggravation de la pauvreté dans le pays.

 

Le nombre d'enfants confrontés à une vie sans soins parentaux a augmenté ces derniers temps, en particulier dans les provinces du Cap oriental et du KwaZulu-Natal. 122,000 15 enfants sud-africains de moins de 60,000 ans vivent dans XNUMX XNUMX ménages dirigés par des enfants. 

 

Un grand nombre d'enfants et d'adolescents ne peuvent pas aller à l'école en raison de contraintes financières ou parce qu'ils doivent nourrir leur famille.

 

Le pays a fait des progrès significatifs dans l'accès à l'éducation de base ces dernières années. Le taux de scolarisation dans le primaire en Afrique du Sud est de 86 %.

 

Les opportunités qu'un enfant trouvera plus tard dans la vie dépendent de la situation socio-économique des parents de l'enfant. Les opportunités perdues pendant l'enfance ne peuvent souvent pas être compensées plus tard dans la vie; cela signifie qu'un enfant qui est pauvre aujourd'hui est susceptible de devenir un parent pauvre à l'avenir.

 

La pauvreté étant un phénomène qui se transmet souvent d'une génération à l'autre, il est crucial de briser le cercle vicieux dès le plus jeune âge et d'offrir aux enfants pauvres des possibilités d'éducation et un environnement familial bienveillant.

Médias
Image(s)

Quelques faits sur l'Afrique du Sud

 

La République d'Afrique du Sud est une démocratie parlementaire située en Afrique australe. En 1994, l'Afrique du Sud a connu ses premières élections universelles. Par une majorité écrasante, ils ont été remportés par le Congrès national africain, qui est au pouvoir depuis lors.

 

Bien que l'Afrique du Sud ait la plus grande économie du continent, la vie de nombre de ses citoyens est encore marquée par des niveaux élevés de pauvreté. La population totale du pays s'élève à environ 50 millions d'habitants et sa capitale est Pretoria.

 

Immeubles de bureaux modernes à seulement trois pâtés de maisons des huttes de boue

 

L'Afrique du Sud est un pays caractérisé par un contraste énorme : alors que des milliers de personnes vivent dans l'extrême pauvreté, d'autres résident à quelques kilomètres dans des palaces de luxe, situés dans des « gated communities », comme on appelle souvent les ghettos de riches.

 

Malgré le statut de l'Afrique du Sud en tant que pays à revenu intermédiaire de la tranche supérieure, 23 % de sa population vit toujours en dessous du seuil national de pauvreté.

 

Bien que les chiffres de la pauvreté aient sensiblement baissé ces dernières années, la marginalisation de dizaines de milliers de personnes qui se trouvent au bas de l'échelle socio-économique est évidente. À 22 %, le taux de chômage en Afrique du Sud est presque égal au taux de pauvreté du pays.

 

Un lien fort entre la pauvreté et le chômage est donc manifeste. L'inégalité est un autre problème auquel le pays est confronté. Alors que la pauvreté a diminué, l'inégalité des revenus a augmenté.

 

Avec environ 37 meurtres pour 100,000 52 citoyens, l'Afrique du Sud est l'un des pays les plus dangereux au monde. A la naissance, l'espérance de vie moyenne en Afrique du Sud n'est que de XNUMX ans. Le pays a également une incidence très élevée de viols, en particulier à Johannesburg et dans ses environs, où le problème est devenu de plus en plus courant chez les adolescents.

 

De plus, l'Afrique du Sud se caractérise par l'un des nombres les plus élevés de citoyens séropositifs au monde. Bien que le gouvernement ait mis en place un certain nombre de programmes de prévention, environ 18 % des Sud-Africains âgés de 15 à 49 ans vivent avec le VIH/sida, faisant de cette maladie le plus gros problème de santé du pays.

Comment pouvez-vous nous aider ?

 

Pour environ un dollar par jour, vous pouvez aider les enfants orphelins et abandonnés en Afrique du Sud en devenant un parrain d'enfant.  Offrez un foyer aux orphelins d'Afrique du Sud en parrainant un enfant aujourd'hui.

Sponsor a Child in South Africa

flag_south-africa
5678
Beneficiaries

Former president and ANC leader Nelson Mandela is one of the most renowned advocates of SOS Children's Villages in South Africa.

 

Against the background of South Africa's HIV/AIDS pandemic, the organisation focuses on implementing community-based childcare & support programs in order to help vulnerable children and their families.

 

At present there are eight SOS Children's Villages with 106 SOS families caring for 811 orphaned and abandoned children. 

 

SOS Children's Villages in South Africa also has six SOS Youth Facilities, seven SOS Kindergartens, one SOS Hermann Gmeiner School, one SOS Mother and Staff Training Centre and twelve SOS Social Centres in South Africa.

(You will receive a Canadian charitable tax receipt)

Media

For just $36/month you can sponsor a child and help provide an orphaned or abandoned child with:

  • A safe and nurturing home
     
  • A loving SOS mother
     
  • Quality education
     
  • Healthcare
     
  • Nutritious food
     
  • Clothing and toys
     
  • All the things necessary for a bright future
Area
1,219,090 km2
Capital City
Pretoria
Climate
Semi Arid
Population
52.78 mil
Religions
Protestant, Catholic

How Your Child Sponsorship Helps

Sponsor a Child in South Africa

 

SOS relies on the kindness and generosity of Canadians to be able to provide a home for the most vulnerable children of South Africa.

 

Please help us ensure a loving home for every child. Sponsor a child in South Africa now.

Media
Image

Our Impact

Image
The SOS Children's Village in South Africa provides loving homes to orphaned and abandoned children
8 VILLAGES 683 Orphaned and Abandoned Children
Image
The SOS Youth Facilities in South Africa provides youth with a loving environment where they learn to transition into independent living and to expand their education
6 YOUTH FACILITIES 153 Youths in our Care
Image
The SOS Kindergarten in South Africa are a fundamental building block for the early development needs including, intellectual and social skills for children.
2 KINDERGARTENS 128 Kindergarten students
Image
SOS Vocational Training Centres in South Africa provide young adults from our youth centres, SOS villages and the surrounding community with the skills they will need to secure reliable employment. They provide realistic job opportunities for the future and an avenue to independence.
1 VOCATIONAL TRAINING CENTRES Youth and adult students
Image
SOS Social Centres in South Africa aim is to help families, in particular women and children, living in communities neighbouring the SOS Children's Villages to gradually escape from poverty, and to help young people become self-reliant.
11 SOCIAL CENTRES 4351 Beneficiaries

Our Impact

SOS Village Icon
VILLAGES
The SOS Children's Village in South Africa provides loving homes to orphaned and abandoned children
8
VILLAGES
683
Orphaned and Abandoned Children
SOS Youth Care Program Icon
YOUTH FACILITIES
The SOS Youth Facilities in South Africa provides youth with a loving environment where they learn to transition into independent living and to expand their education
6
YOUTH FACILITIES
153
Youths in our Care
SOS Early Childhood Education Kindergarten Icon
KINDERGARTENS
The SOS Kindergarten in South Africa are a fundamental building block for the early development needs including, intellectual and social skills for children.
2
KINDERGARTENS
128
Kindergarten students
SOS Vocational Training Icon
VOCATIONAL TRAINING CENTRES
SOS Vocational Training Centres in South Africa provide young adults from our youth centres, SOS villages and the surrounding community with the skills they will need to secure reliable employment. They provide realistic job opportunities for the future and an avenue to independence.
1
VOCATIONAL TRAINING CENTRES
SOS Social Centre Icon
SOCIAL CENTRES
SOS Social Centres in South Africa aim is to help families, in particular women and children, living in communities neighbouring the SOS Children's Villages to gradually escape from poverty, and to help young people become self-reliant.
11
SOCIAL CENTRES
4351
Beneficiaries

SOS Children's Villages in South Africa

 

At present, SOS Children's Villages is supporting South African children and their families in eight locations by providing day care, education, vocational training and medical assistance. HIV/AIDS awareness and prevention campaigns are organised in some SOS Children's Villages in order to tackle the growing number of infections.

 

SOS Children's Villages in South Africa currently cares for 811 orphaned and abandoned children in eight SOS Villages located in Cape TownMamelodiEnnerdaleMthathaNelspruitPietermaritzburgPort Elizabeth and Rustenburg.

 

Every time natural disasters like storms and floods hit South Africa, SOS Children's Villages provides immediate help where it is needed most in the form of SOS Emergency Relief Programs.

Furthermore, the organisation runs SOS Family Strengthening Programs in order to support children and young people who are at risk of losing parental care. When children can no longer stay with their families, they are cared for by their SOS mothers in one of the SOS families.

Media
Image

Situation of the children in South Africa

 

The first post-apartheid government of South Africa ratified the Convention on the Rights of the Child (CRC) in 1995 and, shortly after the African Charter on the Rights and Welfare of the African Child. Nonetheless, a vast part of South African children remain caught up in extreme poverty.

 

Children under 18 years of age represent two-fifths of South Africa's population. Black Africans account for the vast majority of these children.

 

Nearly 3,400,000 children in South Africa are orphans. Around two million of them have lost either one or both of their parents due to AIDS and 330,000 live with HIV, a sad number that shows the extent to which the disease has been affecting the country's youngest segment of the population.

 

The HIV/AIDS pandemic in South Africa is one of the greatest threats to compliance with child rights. Children whose parents are HIV-positive face multiple vulnerabilities, such as becoming infected themselves, the fear of being orphaned or abandoned, social discrimination and neglect. Overall, HIV/AIDS is a major cause of deepening poverty in the country.

 

The number of children who face a life without parental care has been on the rise lately, particularly in the Eastern Cape and KwaZulu-Natal provinces. 122,000 South African children under the age of 15 live in 60,000 child-headed households. 

 

A large number of children and adolescents cannot attend school due to financial constraints or because they have to put food on the table for their families.

 

The country has made significant progress in providing access to basic education in recent years. The primary school enrolment rate in South Africa is 86 per cent.

 

The opportunities that a child will find later in life are dependent on the socio-economic circumstances of the child's parents. Lost opportunities during childhood can often not be compensated for later in life; this means that a child who is poor today is likely to end up being a poor parent in the future.

 

Since poverty is a phenomenon that is often transferred across generations, it is crucial to break the vicious circle at an early age and provide poor children with educational opportunities and a caring family environment.

Media
Image

Some facts about South Africa

 

The Republic of South Africa is a parliamentary democracy situated in Southern Africa. In 1994, South Africa saw its first universal elections. By an overwhelming margin, they were won by the African National Congress, which has been in power ever since.

 

Although South Africa has the continent's biggest economy, the lives of many of its citizens are still marked by high levels of poverty. The country's total population amounts to approximately 50 million and its capital city is Pretoria.

 

Modern office buildings just three blocks away from mud huts

 

South Africa is a country characterised by tremendous contrast: while thousands of people live in extreme poverty, within kilometres others reside in luxury palaces, located in "gated communities", as the ghettos of wealthy people are often referred to.

 

Despite South Africa's status as an upper middle income country, 23 per cent of its population still live below the national poverty line.

 

Although poverty figures have noticeably dropped over recent years, the marginalisation of tens of thousands of people who find themselves on the bottom steps of the socioeconomic ladder is evident. At 22 per cent, the unemployment rate in South Africa nearly equals the country's poverty rate.

 

A strong connection between poverty and joblessness is therefore manifest. Inequality is another problem the country faces. While poverty has decreased, income inequality has been on the rise.

 

At roughly 37 murders per 100,000 citizens, South Africa is one of the most dangerous countries in the world. At birth, the average life expectancy in South Africa is only 52 years. The country also has a very high incidence of rape, especially in and around Johannesburg, where the problem has become increasingly common among adolescents.

 

Furthermore, South Africa is characterised by one of the highest numbers of HIV-positive citizens in the world. Although the government has implemented a number of prevention programs, around 18 per cent of South Africans between 15 and 49 years of age live with HIV/AIDS, making the disease the biggest health issue in the country.

How you can help

 

For about a dollar a day you can help orphaned and abandoned children in South Africa by becoming a child sponsor.  Give orphans in South Africa a home by sponsoring a child today.