Parrainer un enfant au Népal

flag_nepal
26588
Bénéficiaires

SOS compte sur la gentillesse et la générosité des Canadiens pour pouvoir fournir un foyer aux enfants les plus vulnérables du Népal.

(Vous recevrez un reçu fiscal canadien pour don de bienfaisance)

Médias

Pour seulement 36 $/mois, vous pouvez parrainer un enfant au Népal et aider à fournir à un enfant orphelin ou abandonné :
 

  • Un foyer sûr et bienveillant
     
  • Une mère SOS aimante
     
  • Éducation de qualité
     
  • Soins de santé
     
  • Nourriture nutritive
     
  • Vêtements et jouets
     
  • Toutes les choses nécessaires pour un avenir radieux
     

S'il vous plaît, aidez-nous à assurer un foyer aimant pour chaque enfant népalais.  Parrainez un enfant.

Surface
147,181 km2
Capitale
Katmandou
Climat
Tropical
Ethnies
Chhettri, Brahman-Hill, Magar
Population
27.8 mille
Religions
hindou, bouddhiste, musulman
Médias
Image(s)

Notre numéro

Népal
TRAVAIL DES ENFANTS
TRAVAIL DES ENFANTS
22.20 %
TAUX DE MALNUTRITION INFANTILE
TAUX DE MALNUTRITION INFANTILE
61.10 %
LE MARIAGE D'ENFANTS
LE MARIAGE D'ENFANTS
40.70 %
MORTALITÉ INFANTILE
MORTALITÉ INFANTILE
39.7 par 1,000
SOUS LE SEUIL DE PAUVRETÉ
SOUS LE SEUIL DE PAUVRETÉ
57.25 %
REVENU ANNUEL MOYEN
REVENU ANNUEL MOYEN
$730
Canada
TRAVAIL DES ENFANTS
TRAVAIL DES ENFANTS
#N / A
TAUX DE MALNUTRITION INFANTILE
TAUX DE MALNUTRITION INFANTILE
#N / A
LE MARIAGE D'ENFANTS
LE MARIAGE D'ENFANTS
#N / A
MORTALITÉ INFANTILE
MORTALITÉ INFANTILE
5.2 par 1,000
SOUS LE SEUIL DE PAUVRETÉ
SOUS LE SEUIL DE PAUVRETÉ
9.40 %
REVENU ANNUEL MOYEN
REVENU ANNUEL MOYEN
$52,200

Notre action

Image(s)
Le village d'enfants SOS au Népal offre des foyers aimants aux enfants orphelins et abandonnés
9 VILLAGES 1164 Enfants orphelins et abandonnés
Image(s)
Les centres de jeunesse SOS au Népal offrent aux jeunes un environnement aimant où ils apprennent à faire la transition vers une vie indépendante et à élargir leur éducation
8 ÉTABLISSEMENTS JEUNESSE 609 Les jeunes sous nos soins
Image(s)
Le jardin d'enfants SOS au Népal est un élément fondamental pour les besoins de développement précoce, y compris les compétences intellectuelles et sociales des enfants.
1 MATERNELLES 64 Élèves de maternelle
Image(s)
Les centres de formation professionnelle SOS au Népal fournissent aux jeunes adultes de nos centres de jeunesse, des villages SOS et de la communauté environnante les compétences dont ils auront besoin pour trouver un emploi fiable. Ils offrent des possibilités d'emploi réalistes pour l'avenir et une voie vers l'indépendance.
3 CENTRES DE FORMATION PROFESSIONNELLE 1114 Étudiants jeunes et adultes
Image(s)
Les centres sociaux SOS au Népal ont pour objectif d'aider les familles, en particulier les femmes et les enfants, vivant dans les communautés voisines des villages d'enfants SOS à sortir progressivement de la pauvreté et d'aider les jeunes à devenir autonomes.
9 CENTRES SOCIAUX 10132 Bénéficiaires
Image(s)
Les centres médicaux SOS au Népal fournissent des soins de santé de qualité aux enfants dont nous avons la charge, à notre personnel, à la famille de notre personnel ainsi qu'aux personnes de la communauté environnante.
1 CENTRES MÉDICAUX 8957 Patients / Utilisateurs

Notre action

Icône SOS Village
VILLAGES
Le village d'enfants SOS au Népal offre des foyers aimants aux enfants orphelins et abandonnés
9
VILLAGES
1164
Enfants orphelins et abandonnés
Icône du programme d'aide à la jeunesse SOS
ÉTABLISSEMENTS JEUNESSE
Les centres de jeunesse SOS au Népal offrent aux jeunes un environnement aimant où ils apprennent à faire la transition vers une vie indépendante et à élargir leur éducation
8
ÉTABLISSEMENTS JEUNESSE
609
Les jeunes sous nos soins
Icône de la maternelle de l'éducation de la petite enfance SOS
MATERNELLES
Le jardin d'enfants SOS au Népal est un élément fondamental pour les besoins de développement précoce, y compris les compétences intellectuelles et sociales des enfants.
1
MATERNELLES
64
Élèves de maternelle
Icône SOS Formation Professionnelle
CENTRES DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Les centres de formation professionnelle SOS au Népal fournissent aux jeunes adultes de nos centres de jeunesse, des villages SOS et de la communauté environnante les compétences dont ils auront besoin pour trouver un emploi fiable. Ils offrent des possibilités d'emploi réalistes pour l'avenir et une voie vers l'indépendance.
3
CENTRES DE FORMATION PROFESSIONNELLE
1114
Étudiants jeunes et adultes
Icône du centre social SOS
CENTRES SOCIAUX
Les centres sociaux SOS au Népal ont pour objectif d'aider les familles, en particulier les femmes et les enfants, vivant dans les communautés voisines des villages d'enfants SOS à sortir progressivement de la pauvreté et d'aider les jeunes à devenir autonomes.
9
CENTRES SOCIAUX
10132
Bénéficiaires
Centre médical
CENTRES MÉDICAUX
Les centres médicaux SOS au Népal fournissent des soins de santé de qualité aux enfants dont nous avons la charge, à notre personnel, à la famille de notre personnel ainsi qu'aux personnes de la communauté environnante.
1
CENTRES MÉDICAUX
8957
Patients / Utilisateurs

Parrainer un enfant au Népal

 

Les conditions économiques défavorables et le manque d'installations médicales et éducatives ont amené SOS Villages d'Enfants à soutenir très activement les communautés locales au Népal. La Centres Sociaux SOS ont fourni des programmes de renforcement de la famille, qui travaillent avec des agences locales pour permettre aux enfants qui risquent de perdre la garde de leur famille de grandir dans un environnement bienveillant. Lorsque les enfants ne peuvent plus rester dans leur famille, ils sont pris en charge par leur SOS mères dans une des familles SOS avec d'autres enfants orphelins et abandonnés.

 

Les jeunes enfants peuvent fréquenter les jardins d'enfants SOS, tandis que leurs tuteurs gagnent leur vie ou reçoivent une formation. Il existe huit écoles SOS Hermann Gmeiner, qui éduquent les enfants au niveau primaire et secondaire. Les jeunes adultes peuvent vivre dans des logements spéciaux où ils sont guidés sur leur chemin vers une vie indépendante avec l'aide de professionnels. Les installations médicales SOS fournissent des conseils et des traitements médicaux vitaux dans un pays où les soins de santé ne sont pas largement disponibles.

 

SOS Villages d'Enfants propose actuellement des programmes en BharatpurGandakiItahariJorpatiKavréLumbiniPokharaSanothimi et Surket, Népal.

 

SOS Villages d'Enfants est présent au Népal depuis la fin des années 1960. Le travail de l'organisation a commencé près de la capitale, Katmandou. SOS Villages d'Enfants travaille également avec la communauté tibétaine exilée depuis les années 1970 avec des programmes dans le Pokhara vallée. À l'heure actuelle, il existe neuf villages d'enfants SOS au Népal, huit foyers de jeunes SOS, un jardin d'enfants SOS, sept écoles SOS Hermann Gmeiner, un centre de formation professionnelle SOS, huit centres sociaux SOS avec des programmes de renforcement de la famille et un centre médical SOS.

 

Les Canadiens qui souhaitent soutenir SOS Villages d'Enfants au Népal sont encouragés à parrainer un enfantparrainer un village ou pour faire un don direct. Votre soutien permet à SOS Villages d'Enfants de continuer à offrir un foyer sûr et aimant aux enfants orphelins et abandonnés qui en ont le plus besoin.

Médias
Image(s)
Image(s)

Quelques faits sur le Népal

 

La République fédérale démocratique du Népal est située dans l'Himalaya en Asie du Sud. Le Népal a une population d'environ 29.4 millions d'habitants (est. juillet 2011); la plus grande ville est la capitale Katmandou, qui abrite 990,000 XNUMX habitants. Seul un cinquième de la population vit dans des zones urbaines, bien que cela change rapidement à mesure que de plus en plus de personnes quittent les zones rurales défavorisées.

 

Après une élection nationale en 2008, l'Assemblée constituante nouvellement formée a déclaré le Népal une république fédérale démocratique et a aboli la monarchie. Malgré les changements politiques rapides subis au cours des dernières décennies, le Népal a conservé sa diversité culturelle. bien qu'il ait été officiellement déclaré État laïc en 2006, il y a une forte influence de l'hindouisme et du bouddhisme.

Médias
Image(s)

L'un des pays les moins développés du monde

 

Les récents changements politiques, sociaux et économiques au Népal ont eu un effet négatif sur la vie des gens. En 1996, les rebelles maoïstes ont lancé une campagne de dix ans qui a fait environ 12,000 100,000 morts et XNUMX XNUMX personnes déplacées ; le pays se remet lentement de ce long et violent conflit.

 

Le Népal est l'un des pays les moins développés du monde. L'agriculture est le pilier de l'économie, faisant vivre environ les trois quarts de la population. Environ un cinquième de la population travaille dans le secteur des services et seulement sept pour cent dans l'industrie manufacturière qui comprend la transformation des produits agricoles produits localement et la création de tapis et de textiles. Le tourisme est une source de revenus et d'emplois de plus en plus importante, même si les chiffres sont restés relativement faibles en raison de l'instabilité politique.

 

Plus de la moitié de la population vit sous le seuil de pauvreté international de 1.25 dollar américain par jour. Environ 78 % vivent avec moins de deux dollars américains par jour. Le chômage est élevé à 46 %, mais on estime que beaucoup d'autres sont sous-employés. Un grand nombre de personnes ont déménagé à l'étranger pour travailler, envoyant de l'argent à leurs familles au Népal. Ceux-ci constituent une contribution importante à l'économie népalaise.

 

D'un point de vue démographique, le Népal est un pays jeune en raison de la combinaison d'un taux de fécondité élevé et d'un faible taux d'espérance de vie de 66 ans. La pauvreté et le manque d'accès aux soins de santé font que des milliers de personnes meurent chaque année en raison de la malnutrition et de maladies transmissibles. Le VIH/SIDA est une préoccupation croissante, 64,000 2009 personnes sont mortes de la maladie en XNUMX - la pauvreté, l'analphabétisme, l'inégalité entre les sexes et le faible niveau d'éducation aggravent les effets de l'épidémie.

Situation des enfants au Népal

 

Il y a environ 12.7 millions d'enfants de moins de 18 ans au Népal. Au cours des dernières décennies, le nombre d'enfants népalais orphelins et abandonnés sans protection parentale, ou risquant de perdre cette protection, a augmenté. Plusieurs raisons expliquent cette augmentation, notamment les troubles politiques (en particulier les conflits armés), le taux élevé de pauvreté et la propagation du VIH/sida.

 

Selon une étude de l'UNICEF, les enfants les plus vulnérables au Népal comprennent également ceux qui sont handicapés, ceux qui vivent dans des familles violentes et abusives, les enfants des rues et ceux qui travaillent. On estime qu'environ 34 % des enfants âgés de 14 à 18 ans sont contraints de travailler. Ces enfants peuvent être trouvés travaillant comme domestiques, dans l'exploitation sexuelle commerciale ou dans l'extraction de pierre. Plus de la moitié des enfants de moins de XNUMX ans sont mariés.

 

Le taux de scolarisation est faible à environ 60 % et le taux d'abandon est élevé, ce qui signifie qu'un grand nombre d'enfants ne reçoivent pas d'éducation. Le taux d'alphabétisation des adultes reste faible : seuls 69 % des hommes et 42 % des femmes savent lire.

Médias
Image(s)

Sponsor a Child in Nepal

Sponsored girls in Nepal - Sponsor a child in Nepal today
Sponsor a Child in Nepal
in Nepal

SOS Children's Villages in Nepal:

The unfavourable economic conditions and the lack of medical and educational facilities have meant that SOS Children's Villages has been very active supporting local communities in Nepal. The SOS Social Centres have provided family strengthening programmes, which work with local agencies to enable children who are at risk of losing the care of their family to grow up in a caring environment. When children can no longer stay with their families, they are cared for by their SOS mothers in one of the SOS families with other orphaned and abandoned children.

Young children can attend the SOS kindergartens, while their carers earn a living or receive training. There are eight SOS Hermann Gmeiner schools, which educate children at both primary and secondary level. Young adults can live in special accommodation where they are guided on their path to an independent life with the help of professionals. The SOS medical facilities provide vital medical advice and treatment in a country where health care is not widely available.

SOS Children's Villages is currently offering programs in Bharatpur, Gandaki, Itahari, Jorpati, Kavre, Lumbini, Pokhara, Sanothimi and Surket, Nepal.

Nepal Orphan homesSOS Children's Villages has been present in Nepal since the late 1960s. The work of the organisation first started near the capital city of Kathmandu. SOS Children's Villages has also worked with the exiled Tibetan community since the 1970s with programmes in the Pokhara valley. At present there are nine SOS Children's Villages in Nepal, eight SOS Youth Facilities, one SOS Kindergarten, seven SOS Hermann Gmeiner Schools, one SOS Vocational Training Centre, eight SOS Social Centres with family-strengthening programmes and one SOS Medical Centre.

Canadian's wishing to support SOS Children's Villages in Nepal are encouraged to sponsor a child, sponsor a village or to make a direct donation.  Your support ensures that SOS Children's Villages can continue to provide a safe and loving home to orphan and abandoned children who are in the most need.

Sponsor a Child in Nepal

SOS relies on the kindness and generosity of Canadians to be able to provide a home for the most vulnerable children of Nepal.

By becoming a child sponsor you are making a commitment to helping an individual child in need. Your gift will help provide a child with food, clothing, education and a loving SOS mother.

Please help us ensure a loving home for every Nepalese child. Sponsor a child in Nepal now. Your donation will help change an orphaned or abandoned child's life.

Some facts about Nepal:

The Federal Democratic Republic of Nepal is located in the Himalayas in South Asia. Nepal has a population of around 29.4 million (July 2011 est.); the largest city is the capital Kathmandu, which is home to 990,000. Only one fifth of the population lives in urban areas, though this is changing rapidly as more people move away from deprived rural areas.

After a nation-wide election in 2008, the newly formed Constituent Assembly declared Nepal a federal democratic republic and abolished the monarchy. In spite of suffering rapid political changes in the past decades, Nepal has retained its diverse culture; though it was officially declared a secular state in 2006, there is a strong influence from both Hinduism and Buddhism.

One of the least developed countries in the world:

The recent political, social and economic changes in Nepal have had a negative effect on the lives of the people. In 1996 the Maoist rebels started a ten-year campaign which left around 12,000 people dead and 100,000 people displaced; the country is slowly recovering from this long and violent conflict.

Nepal is one of the least developed countries in the world. Agriculture is the mainstay of the economy, providing a livelihood for approximately three quarters of the population. About one fifth of the population works in the service sector and only seven per cent in manufacturing which includes the processing of the locally produced agricultural goods and the creation of carpets and textiles. Tourism is an increasingly important source of income and employment, though the numbers have remained relatively low due to political instability.

Over half of the population lives under the international poverty line of 1.25 US dollars a day. About 78 per cent lives on less than two US dollars a day. Unemployment is high at 46 per cent, but it is estimated that many more are underemployed. A large number of people have moved abroad to work, sending money remittances back to their families in Nepal. These form an important contribution to the Nepalese economy.

Demographically speaking, Nepal is a young country due to the combination of a high fertility rate and a low life expectancy rate of 66 years. Poverty and the lack of access to health care result in thousands of people dying each year due to malnutrition and communicable diseases. HIV/AIDS is an increasing concern, 64,000 people died from the illness in 2009 - poverty, illiteracy, gender inequality and the low educational level compound the epidemic's effects.

Situation of the children in Nepal:

There are around 12.7 million children under the age of 18 in Nepal. In recent decades the number of Nepali orphaned and abandoned children without parental care, or at risk of losing such care, is increasing. There are various reasons for this rise including political unrest (particularly armed conflict), the high rate of poverty and the spread of HIV/AIDS.

According to a UNICEF study, the most vulnerable children in Nepal also include those with disabilities, those living in violent and abusive families, street children and those involved in child labour. It is estimated that around 34 per cent of children between the ages of five and 14 are forced to work. These children can be found working as domestic workers, in commercial sexual exploitation or in stone quarrying. Over half of children under the age of 18 are married.

The school enrollment rate is low at about 60 per cent and the drop-out rate is high, which means that a large number of children do not receive an education. The literacy rate among adults remains low: only 69 per cent of men and 42 per cent of women are able to read.